Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour,je chasse dans les vignes, en particulier le lièvre (tir entre 15 ET 35 mètre).je voudrais savoir le choix des cartouches (1/4 ET 3/4 ) sur le site on m 'a conseillé en premier coup du 8 en 28g et du 6 en 34g votre avis svp .
utiliser du 6 en bourre BJ donne de très bon résultats mais surtout ne pas trop se prendre la tête entre le 6 le 7 le 8 et prendre du 7.5 pour être bien polyvalent
la chasse c'est pas comme la pêche on aimerait bien avoir plein de choses à préparer mais un fusil un chien des cartouches et la journée est à nous !!!
Le 8 est inadapté,il faut minimum du 6.Du 4 n'est pas trop gros.
Un lièvre tiré en cul,ce qui arrive la plupart du temps au chien d'arrêt est un vrai sac à plomb.
Je sais que l'on peut tuer un lièvre avec du plomb plus petit,mais pour un de tué combien de blessés et perdus!!!Le gibier se respecte,du moins quand on se prétend chasseur.
Un lièvre tiré en cul,ce qui arrive la plupart du temps au chien d'arrêt est un vrai sac à plomb.
Je sais que l'on peut tuer un lièvre avec du plomb plus petit,mais pour un de tué combien de blessés et perdus!!!Le gibier se respecte,du moins quand on se prétend chasseur.
Bonne chasse.
On dirait que c'est universel, le 8 est inadapté point barre ! J'ai vu des lièvres séchés nets avec du 7.5 à une 20 aine de mètres, pas mal pour un plomb inadapté. Le tout, c'est d'être raisonnable, comme dit fabien, si t'as que du petit plombs, tire pas trop loin. Quand au 6 ou au 4, les lièvres encaissent aussi très bien, la encore, c'est une question de distance de tir, (ou d'adresse), comme d'habitude.
Bien sur, si tu as le choix, prends du 6 ou du 5, mais le 7 ou 7.5 BJ font aussi l'affaire.
Bonne chasse.
je suis d'accord avec le françois, ça ne sert a rien de tirer un lièvre avec du petit plomb SI on est pas sur de le tuer net
Si tu chasses essentiellement le lièvre, alors tire au 1er coup du 6 classique et du 5 voir du 4 en 2ème
Si tu chasses d'autres gibiers et que tu souhaites etre polyvalent, tire du 7 au 1er coup et du 5 au 2ème
Moi je tire en 1er du 6 BG et en 2è du 6BJ voir du 5 pour les coups de longueur en zone dégagée. Mais bon je tire un lièvre tous les 3 ans!
@fabulous36 wrote:@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,
Le sujet a été traité récemment.
Bonne chasse.
je suis d'accord avec le françois, ça ne sert a rien de tirer un lièvre avec du petit plomb SI on est pas sur de le tuer net
Si tu chasses essentiellement le lièvre, alors tire au 1er coup du 6 classique et du 5 voir du 4 en 2ème
Si tu chasses d'autres gibiers et que tu souhaites etre polyvalent, tire du 7 au 1er coup et du 5 au 2ème
Moi je tire en 1er du 6 BG et en 2è du 6BJ voir du 5 pour les coups de longueur en zone dégagée. Mais bon je tire un lièvre tous les 3 ans!
Avec du 4, tu es toujours sur de tuer net ??? La taille du plombs ne fait pas forcément tuer plus net.
Avec du 4, tu es toujours sur de tuer net ??? La taille du plombs ne fait pas forcément tuer plus net.
a part si tu es pas dedans et que tu tires un lièvre a 60metres je vois pas comment il peut s'en sortir!
Si j'ai dit ça c'est que j'ai déja tiré des lièvres avec du 6 en 1er coup (a 20m) a cul sans les tuer et mon 2ème coup en 4 (30m) les a arreter net (alors ils n'étaient pas mort net mais dans l'incapacité de se mouvoir)
Aprés autopsie, j'ai remarqué que mes plombs de 6 étaient a la surface de la peau, certains étaient partiellement rentrés alors que les plombs de 4 avaient réussi a pénétrer l'animal.
En revanche je sais qu'un lièvre traversard tombe trés bien avec du 7.
Mais a cul je ne tirerai meme pas avec du 8 ou du 7, j'ai déja vu le résultat.
Pour moi un animal tuer net est un animal qui tombe sous le coup de fusil et qui reste sur place, maintenant c'est sur que scientifiquement parlant, l'animal n'est pas immédiatement mort mais bon faut pas trop jouer sur les mots non plus !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.