Cartouches courte distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
D64

Message par D64 »

@famas62 wrote:Ok merci, ca évitera de me compliquer la vie au niveau des cartouches.

Car j'ai trop de sortes de cartouches et je sais jamais lesquelles prendre :(

28gr en 7 1/2 (je me suis fait un peu la main dessus car je les avais eu gratos, donc il m'en reste plus trop)

32gr en 9, 8 et 7 1/2

36gr en 6.

Et ensuite 32 gr en acier avec du 5 et 6.

En fait avec du 8 et du 7 1/2 j'aurais été passe partout,

8 pour la bécasse, et 7 1/2 pour perdreaux faisans.

Pour l'instant je suis choké en 1/4 3/4. et en demi quand je vais au canard pour le tir de l'acier.

Mais j'essaie de pas trop me compliquer la vie car apres je m'y perd.

Au printemps je me ferais quelques séances de parcours, quand j'aurais acheté mes lunettes.

Et ca ira mieux. :)
Babolat

Message par Babolat »

@goonif wrote:salut chasseur basque,je vois que tu sors la grosse cavalerie...du 7 en 36g c'est énorme :roll: et le coup doit faire balle au moins jusquà 15m,la 24g en 9 contient au moins autant de plombs que la 36 en 7,la 24g permet au coup de ne pas faire l'effet balle et de s'ouvrir plus tot,ça permet aussi de rester en ligne pour le 2eme coup pour doubler rapidement ce qui est loin d'etre négligeable,avec une 36g pour doubler correctement oufffff :!: :x

Perso au faisan je suis en 7 et 6 bg et bj... Ceci dit l'idée de tirer du 24g me seduit mais alors pourquoi pas du 28g en 7,5 au 1er comme au 2nd, les chokes feront la différence non ? (Je dis ça car j'en ai qqls cartons :) )

Je rebondi sur le sujet car mercredi je dois aller avec mon père aux lapins, c'est pas souvent donc en regardant mes cartouches je vois : 9 en 32g, 9+7,5 en 36g, 7,5 en 28g et qqles BG en 32g 7... ensuite du 6 et 4 nickelé et du 2 pour un usage bien précis.

Si je te suis Goonif, en étant 1/4 et 3/4, je mets 9 au 1er et 7,5 au 2nd ?
jeanjean065

Message par jeanjean065 »

Bonjour, suis d'accord avec palombeur une bonne bourre grasse c'est le mieux perso le faisan je le chassais en début de saison de chasse mais c'était du laché et pas le top mais c'était pour le chien maintenant j'en ai plus. J'utilisais ( avec un verney carron super leger enbout interchangeable) du 8 bourre grasse 36g canon lisse et du 7 bourre à jupe 32g canon 3/4 chock, aprés c'est clair faut être dedans pour faire tomber lol :)
renard77

Message par renard77 »

bonjour jeune chasseur je suis entierement daccord avec les autre reponses ce n ai pas

la cartouche qui compte mais la precision du tir nous somme tous passer par la et puis tu sais moi meme apres 36 ans de permis je loupe encore tu verras avec l experience ca viendra cordialement
Répondre