Cartouches courte distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fred43

Message par fred43 »

si tu vises bien, il est meme vidé!

Fred
chris14

Message par chris14 »

Pour moi le 24 gramme pour un faisan c'est léger a moin de le tirer a 10 mètres

salut,

Eh hop ! une hérésie de plus !! Faut pas oublier que 24g est la charge optimale en cal 20 et que c'est amplement suffisant pour arrêter net un gros lièvre, même à bonne distance à partir du moment où il est centré correctement, ça m'est arrivé l'année dernière à l'ouverture avec un capucin de 9 livres que j'ai tiré à quasiment 30m, une seule 24g (en 7) a suffit !
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@fred43 wrote:si tu vises bien, il est meme vidé!

Fred

plumé, vidé et cuit :mrgreen: :mrgreen:
serge34

Message par serge34 »

bonsoir a tous

Moi depuis la saison derniere je me sert assé souvent d'un calibre 20 avec cartouche en 28 gr et meme si au debut j'ais eu beaucoup de mal (en passant c'est ete au stand de tir) cette saison cela tombe net et meme a des distances qui peuvent surprendre ...et en fin de journée quel plaisir (pas trop fatigué) :D
barnes

Message par barnes »

Bonsoir,

L'efficacité d'une cartouche dépend du nombre d'impact sur un gibier donné, lorsque l'on tire des 24 grs ( faible en nombres de plombs par rapport au 32 grs) je doute fort que l'on met réellement ses chances du bon coté.

a+
chris14

Message par chris14 »

D'accord avec toi pour le nombre d'impact, mais je préfère une 24g qui ouvre de manière homogène qu'une 53g qui fait balle et qui passe à coté du gibier tiré... :wink: dans le dernier cas tu as eu bonne conscience, tu as mis du plomb en l'air mais tu rentres aussi bredouille !
Gery

Message par Gery »

Quote:
Mon père met toujours un croisillon en premier coup. Il a fait (encore) un lièvre ce week end à moins de 10m. .... Mon beauf idem, son lievre, il le fait à moins de 10m. Il avait des croisillons aussi..../quote]

Es-tu sûr que ce n'est pas parce qu'ils ont des croisillons dans le 1er coup qu'ils ne laissent pas partir le lièvre au delà de 10 m ?

Vous chassez dans quel type d'environnement pour tirer un lièvre d'aussi près ? Avez vous tant de couvert que ça ? Tes deux compagnons de chasse ne semblent pas te donner la plus belle des leçons pour progresser.

barnes

Message par barnes »

Pour tirer de à courte distance rien ne vaut un canon rayé. Et en plus il n'a pas besoin d'etre fourni en cartouches chères voire très chères.

A+
goonif

Message par goonif »

salut,il me semble que dans ce post on ne parle que de cartouches pour tirer de pres ,barnes:une 24g en 9 a autant de plomb qu'une 34g en 7,c'est exact que c'est le nombre d'atteintes qui tuent,de pres encore une fois on peut profiter d'une gerbe tres homogene,qui a un début d'écartement tot,une douceur,une portée non négligeable au regard des pétards disperseurs qui n'écartent que le portefeuille,aucun disperseur n'est utilisé dans aucune discipline au ball-trap c'est dire que c'est tres "valable",mon avis perso:je trouve dommage d'utiliser ça sur du gibier,c'est vraiment tres mauvais. :cry:
fred43

Message par fred43 »

ils ont la tête dure, Goonif! :P

il faut qu'ils essayent, c'est tout!

Pour tout dire, j'étais sceptique moi aussi, mais , je t'ai fait confiance et surtout tes explications claires m'ont convaincues au moins d'éssayer! Je ne suis pas déçu du résultat et, même si je loupe, je ne remets pas la cartouche en cause!

Fred
Répondre