Cartouches "Drylok"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marco46

Message par marco46 »

Au moins la blette tu peux la retirer si tu la manque p1;ad

Mais si le plomb etait encore autorisé n'utiliseriez vous pas le plomb a la place de ces douilles qui vous coutent la peau des couill**.

Et est ce que certains sauvaginiers n'utilisent pas encore du plomb????

moi je suis comme la fausse "septique"
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Oui, il ne faut pas se voiler la face certaine personne utilise encore du plomb, mais bon : cr1;az

Perso pour le tir au vol, je suis satisfait et je ne regrette pas le plomb, et à la limite pour le tir au posé si j'avais une marre de baie avec des berges au plus loin à 40 m ce serait la même chose.

Perso, je n'ai pas tiré une cartouche de plomb à la hutte en 2 ans, Cette saison j'ai fait environs 70 canards à la pose soit environs 70 cartouches même à 1€98 pièces ca reste raisonnable.

N’oublions pas que le prix n’est pas forcement un critère, avant l’interdiction du plomb certains Sauvaginiers qui se refusent encore à utiliser des substitues en justifiant des problèmes de prix tiraient des Fédéral Premium à 2€53.

Maintenant avec l'acier, plus qu'avec le plomb, il faut bien choisir sa munition et être conscient qu'il y a des cartouches très merdiques sur le marché.
marco46

Message par marco46 »

Disons que l'acier a changé pas mal de truc.

Mois je sais que quand on est au grives avec des copains et qu'il y a une grosse volée d'etourneau on s'amuse a tirer jusqu'a 60 70 m avec des cartouches de trap ou autre.

je ne me risquerais pas a le faire avec des douilles a 2 euros pieces.

Je crois que c'est pareil pour le chasse au gibier d'eau.Quand ca ne passe pas certains chasseurs devaient s'amusaient avec les etourneaux ou autre mais ne doivent plus le faire depuis qu'ils tirent de l'acier.

Je trouve cela dommage.
marco46

Message par marco46 »

Moi je tire 10 cartouches aciers par ans alors je n'ai pas trop de recul sur celles que j'utilise a savoir les petites Mary en 4 et en 28 ou 32 g je sais plus p1;ad .

Elles ne sont pas a hautes performances mais elles sont quand meme chere pour ce que c'est.
marco46

Message par marco46 »

C'est celle ci en en 4+5.

http://www.maryarm.com/pages/chasse/ser ... teel29.htm

Ca va pas mal mais passé 30m c'est juste.Au posé par contre contre je trouve pas trop de difference avec le plomb u;1k
marco46

Message par marco46 »

Tu crois que je peux les faire passer dans mon canon de 76 en full? :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je tire en terror choke 675 en benelli 18.4 , le choke fait 17.03 ce qui fait un extra full a 1.37 , le 3 drylok marche très bien avec et avec du plomb a 30m ça broye sec .

je tire aussi cette mary 29 en 4+5 et les pigeons tombent bien avec mais la 32 en 3+4 est meilleur et plus puissante , on arrive a tuer des pigeons a +de 45m avec celle ci .

mais la meilleure reste la drylok, ça casse les canards nets car on ne peut pas comparer un pigeon a un colvert . entre 35 et 40m aucunes différences avec le plomb sauf l'avance a mettres qui est moins importante que le plomb .

la extented au posé est ultra efficace au posé qui approches ou dépasse les 50m en 1/2 choke et mieux patternmaster .

a+
marco46

Message par marco46 »

Moi mon canon de 76 a son full choke fixe donc de bonne qualité je pense.

Va falloir tester ca ce week end.Dommage que les coinq soit fermés chez moi. :evil:
marco46

Message par marco46 »

Oui c'est ce que je vais faire meme si j'ai trouvé LA BJ qui va bien.

Pour les BG je n'en tire plus meme au lapin dans le 71 en 3/4 fixe ou le 66 lisse ou je tire de la trap.

Mais dans ce canon ca peut peut etre donner de bon resultat avec des BG.J'en ai deja ciblé une "la manucentre en 32g" c'est de la baube la bourre est desintégré a la sortit du canon et des pur troux a 25 m.

La quelle ou les quelles me conseillerai tu de cibler sachant que ce canon est chambré 76.

:wink:
marco46

Message par marco46 »

@OLERON wrote:@marco46 wrote:

La quelle ou les quelles me conseillerai tu de cibler sachant que ce canon est chambré 76.

Là encore mon avis n'est pas objectif,mais si tu en trouve ,avec ton full,essaye celles ci:

FOB super 36 BG N°6 ou 7

FOB Super 34 BR N°6 ou 7

Pour les BJ ,tu a ce qu'il faut,pas la peine d'essayer.

Oui la Mary palombe en 6 et 4 de la bombe :twisted: :twisted:
Répondre