@Colvert Charentais wrote:Bonjour j'aimerais savoir !!!
Au début de saisons de chasse accompagnée j'ai acheter 175 cartouches (S 34g croisillon/M 32g BG/L 32g BJ/L 36g Pigeon BJ) dimanche dernier j'ai tirer une palombe pret a se poser sur un fil (elle était presque arreter) j'ai mis dedans en full choke et je l'ai louper !!! Je ne comprend pas !!! La BG c'est pareil un lapin a 10m je l'ai couvert normalement en demi-choke et je l'ai louper encore une fois !!! Et le croisillon a 5m je loupe un lapin aussi !!! Je n'ai pas trouver de réponse moi-même !!! Aidez-moi svp !!!
Bonjour Colvert Charentais,
Tu loupes parce que le fusil que tu utilises n'a pas été mis en conformité avec tes mesures et parce que tu ne sais pas tirer à proprement parler et c'est tout à fait normal.
Avec une crosse qui te fait tirer là où tu vises et avec l'expérience du tir c'est plus pareil. Ce qui est sur, c'est que les cartouches n'y sont pour rien.
Pour une mise en conformité, déjà il faut que le fusil soit le tient, que tu trouves un bon armurier et compter entre 100 et 150€ en fonction de ce qu'il faudra faire.
Ensuite l'idéal serait que l'armurier te propose de faire des tests sur cibles fixes et sur plateaux. Sinon trouves un stand de ball trap et fait quelques séries avec quelqu'un qui sera te conseiller.
Après tout ça, déjà tu sauras tirer, ton fusil tirera là ou tu vises et tu sauras que jusqu'à 15 mètres, une gerbe de plomb en BG ou BJ ne dépasse pas 30 cm de diamètre d'où les nombreux loupés et malheureusement les pièces broyées à cette distance.
Bon courage!