Cartouches Solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

d'ailleurs , il y a deux ans mon parraain a degomer 21 pigeons ( mort ) + 10 desaillers avec 3 coup de 36 g Bj en solognac
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Colvert Charentais wrote:Bonjour j'aimerais savoir !!!

Au début de saisons de chasse accompagnée j'ai acheter 175 cartouches (S 34g croisillon/M 32g BG/L 32g BJ/L 36g Pigeon BJ) dimanche dernier j'ai tirer une palombe pret a se poser sur un fil (elle était presque arreter) j'ai mis dedans en full choke et je l'ai louper !!! Je ne comprend pas !!! La BG c'est pareil un lapin a 10m je l'ai couvert normalement en demi-choke et je l'ai louper encore une fois !!! Et le croisillon a 5m je loupe un lapin aussi !!! Je n'ai pas trouver de réponse moi-même !!! Aidez-moi svp !!!

Bonjour Colvert Charentais,

Tu loupes parce que le fusil que tu utilises n'a pas été mis en conformité avec tes mesures et parce que tu ne sais pas tirer à proprement parler et c'est tout à fait normal. :wink:

Avec une crosse qui te fait tirer là où tu vises et avec l'expérience du tir c'est plus pareil. Ce qui est sur, c'est que les cartouches n'y sont pour rien.



Pour une mise en conformité, déjà il faut que le fusil soit le tient, que tu trouves un bon armurier et compter entre 100 et 150€ en fonction de ce qu'il faudra faire.

Ensuite l'idéal serait que l'armurier te propose de faire des tests sur cibles fixes et sur plateaux. Sinon trouves un stand de ball trap et fait quelques séries avec quelqu'un qui sera te conseiller.



Après tout ça, déjà tu sauras tirer, ton fusil tirera là ou tu vises et tu sauras que jusqu'à 15 mètres, une gerbe de plomb en BG ou BJ ne dépasse pas 30 cm de diamètre d'où les nombreux loupés et malheureusement les pièces broyées à cette distance. :wink:



Bon courage! :)
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Rien à ajouter à falcor 31, si tu suis ses conseils, je pense que tu vas "mettre dedans"!!! :)



Bien amicalement.
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

je ne chasse qu'avec ces cartouches en 7,5 en 6 et 2.aucun problème.il y a des moments comme ca où on loupe tout.Ne te mets pas la pression,oublie les mauvais tirs et tout ira bien.vois ton fusil aussi, crosse trop courte ou trop longue.
nicobutbut
Messages : 63
Inscription : 12 nov. 2010 19:53

Message par nicobutbut »

j'en tire egalement et je suis pas dessus 32fr et 36gr c le top j'ai rtesté sur cible et elles sont identique a d'autre marque voir superieur.la seul chose que jai constaté c'est que certaine on la lettre D ou A certaine sont fabriquer en esagne et dautre en france c'est marqué sur chaque boite une fois un paque de 5 en 36gr était espagnol et un autre francais. jai demonté deux cartouche l'une avait de ka poudre rouge lotre vert et les plomb pas de la meme qualité
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Pour la mise en conformité je n'ai pas du tout le budget approprié car je n'ai que 15 ans et j'économise pour un fusil superposé ou juxtaposé !!!
Répondre