ce bon vieux browning

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

desquels tu parles de tous en général ou seulement de quelques-uns?

Après le B80 qui est en fait un Beretta et jusqu'au Maxus je suis du même avis que toi Gery.

@+ :wink:
Gery

Message par Gery »

Te voilà de quoi peut être te réconcilier avec Browning:

http://browning.eu/fr/customshop/cs_chasse.php

Ouais ...

Mais la ligne d'un Chapuis Super Orion ou celle d'un 1030 / 1050 de chez Demas ( maintenant Atelier Verney-Carron ) m'attirent bien davantage.

Désolé, mais ces Browning n'ont jamais déclenché chez moi la moindre émotion.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

1 bar en 300

1 x bolt en 243

1 GTS

1 525 en 20

1 B25 en 12

Pour moi, un fusil est un "outil à chasser", pas un objet de luxe et en ce sens, ses qualités premières doivent être l'efficacité, la fiabilité, la durabilité et le rapport qualité prix.

Et a ce jeu, BW est intouchable!

A+
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut ben moi je suis pocesseur d'un Browning B125 Grade C. Une merveille !!! Fiable, beau, monte bien a l'épaule, et tres efficace !!!!!!!!!! J'ai des fusils mais sa vaudra jamais mon Browning je suis FAN de cette arme mais surtout de la marque !

A+
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@OLERON wrote:Te voilà de quoi peut être te réconcilier avec Browning:

http://browning.eu/fr/customshop/cs_chasse.php

Ils sont comme les autres,ils font du tout-venant pour vivre,mais savent aussi faire du beau.

Browning a pas mal de brevet dans le marché des armes,ils ont souvent été des précurseurs.

Et il faut le souligner,ne s'enflamment pas sur les tarifs comme ses concurrents transalpins.

:( :wink:

Ha non, là, mon cher Oleron, concernant les armes custom shop, BROWNING (comme BERETTA d'ailleurs), se fout de la gueule du monde au niveau tarif !!!!

Tu paieras, à gravure et finition équivalente, un BW ou un bertha entre 5 à 10 fois plus cher qu'un CHAPUIS ou un DEMAS.

A 6000 € tu trouve neuf, un CHAPUIS faux corps avec gravure manuelle réalisée par un maitre graveur. Le B25 custom shop faux corps doit sortir, pour le plus simple à plus de 35 000 € (oui, oui, je ne me trompe pas d'un zéro).

Il est clair et incontestable que les fusils français haut de gamme sont à un niveau de prix qui parait en relation avec le temps passé et le savoir faire des artisans qui le fabriquent.

Tout comme il est clair et incontestable que les fusils haut de gamme BW et bertha sont à un niveau de prix qui parait en relation avec ........... autre chose que le temps et le savoir faire, quelquechose de virtuel ...........

Après, la beauté et l'esthétique est une notion subjective propre à chacun ........
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@OLERON wrote:Tu a raison,mais quand on achète ce genre d'arme,on cherche pas un rapport qualité/prix,on achète une œuvre !!

comme un tableau....qui est des fois très vilain (Picasso époque cubisme),mais l'objet a la valeur de ce que les gens sont prêts à mettre pour l'avoir,sans rapport avec l'objet en lui même.

Tout à fait d'accord sur le fait que on achète une oeuvre d'art et celà peut ne pas avoir de prix.

@OLERON wrote:mais par contre entre 3000€ et 10 000€ le prix est souvent injustifié à mon gout,on est plus dans la haute-qualité,on est pas encore dans l'arme-oeuvre.....

Pas du tout d'accord : entre 5000 et 10 000 € on a une vraie oeuvre d'art chez CHAPUIS ou chez DEMAS, alors que la valeur d'un modèle équivalent (gravure élaborée avec scènes de chasse, etc ... faite main signée par un maitre graveur) est 5 à 10 fois plus cher chez BW ou Bertha !

Pour info et pour être très précis, un B25 custom shop D5G vaut 27 000 € ... Un CHAPUIS super orion faux corps gamme artisan vaut 6500 €. Ces prix sont ceux du neuf. Chacun peut juger sur les catalogues de la finition des ces armes.

Je ne porte pas de jugement sur ceux qui veulent acheter un BW ou un bertha, mais si on a un belle somme à mettre dans un fusil, on aura une oeuvre française d'un niveau très supérieur à prix égal ....

Donc, COCORICO !!! cr1;az
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Même si ça doit faire surement un peu ancien combattant, j'aime bien mes Auto 5.

fr;iend CHRIS.
manant

Message par manant »

Je vois avec effarement les prix que vous balancez...un fusil atteignant de tels prix ne doit pas sortir de l'armoire vitrée de présentation ou quelques chasses très très choisies...et pas par temps de pluie...

Je ne mettrai jamais, même si j'avais les moyens de le faire...un tel prix à un fusil qui est un compagnon que l'on amène partout, dans les sous bois, qui paye cela de marques sur la crosse, sans parler du fusil à 35.000 E qui là...là...bon on passe.

Mais pour en revenir au bon vieux browning je suis allé billebauder sur les autres forums, ou il est vrai ils parlent plus de trap, parcours de chasse que nous...et là le Browning apparemment ne fait pas l'unanimité....fiabilité ?

Alors si en plus on doit le payer...Non. Le prix des œuvres d'art Oléron est très subjectif, n'oublies pas qu'elles sont aussi valeurs refuges...les fusils il en est tout autrement, ils sont de leur conception et de leur destination fonctionnels...doivent servir et bien servir...

Je reconnais qu'il est un milieu qui s'offre une paire de fusil à un prix énorme....comme une voiture ou autre, mais ils n'en font pas notre usage....nous recherchons dans le fusil la destination l'efficacité dans la destination...si en plus il est beau certes mieux...on aime un fusil.

Mais des esprits différents et l'auteur de ce sujet a ouvert deux posts différents le BAIKAL et LE BROWNING...curieux...deux approches très différentes, mais au final...la tradition là se trouve battue en brèche...par non plus l'éthique mais l'esprit d'une collection de mode...le mannequin défile avec pour le prix ?
Alban12

Message par Alban12 »

Bonjour ,

j'ai 16 ans et est travaillé dure pendant deux mois pour m'offrir un b25 skeet calibre 12 de 1974 et je ne regrette en aucun cas mon achat qui pour ma première saison de chasse et plusieurs ball trap , m'a pleinement satisfait.

Avant mon achat j'avais eu l'occasion de tester d'autres marques et aucune n'a égaler ce bon vieux Browning b25.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut Alban12 8)

soit le bienvenue parmi nous

le fusil que tu viens de t'offrir est une référence dans le domaine les années n'on apparemment pas d'emprise sur ce fusil a croire qu'il ce bonifie avec le temps un peut comme un bon vin bravo pour ton achat je te souhaite de nombreuses années de plaisir avec ton nouveaux compagnon encore bravo :wink:

amicalement
Répondre