Chevreuil à l'affut ou approche en 300wm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ben oui, dans ce cas, pas de problèmes...



Change rien!
Varmint
Messages : 173
Inscription : 04 août 2010 11:25

Message par Varmint »

Je parle pour connaissance de cause : Winchester E-tip, en 150 ou 180 grains.

Une barnes ttsx de chez Nosler encartouché par Winchester, pour moi une balle à tout faire en fonction du poids choisi (Battue et approche).
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Varmint, je ne comprends pas tout :?: je te cite : " une barnes ttsx de chez Nosler encartouchée par Winchester....." a ce jour cette munition n'existe pas et n'existera jamais !!!! une Barnes ttsx encartouchée par Winchester peut être et encore ???? une Nosler (e tip dont tu parles plus haut), encartouchée par Winchester ok !!!!

mais une barnes de chez nosler encartouchée par winchester alors là :x
Varmint
Messages : 173
Inscription : 04 août 2010 11:25

Message par Varmint »

Je me suis certainement mal exprimé, je voulais dire que à la vue de ces 2 ogives et aux performances qu'elle développent elles se ressemblent beaucoup, je voulais juste les comparés du fait que l'on entend plus parler des barnes ttsx que des E-tip. :)
fabp44
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011 20:26

Message par fabp44 »

Effectivement vu qu'à l'affut et à l'approche tu places ta balle pas besoin de lourd et de trop expansive pour ne pas abîmer le chevreuil. Pour avoir tiré des RWS TIG 10.5 sur chevreuil, même si elle sont assez dur, elle est trop expansive. Donc des 150 grains en nosler ballistic tip ou barnes tsx me paraissent largement suffisant sans problème pour les distances de fuite.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut, effectivement, je pense que tu devrais garder ta balle d'origine. Attention à ne pas être tenté par ces petites balles légères, rapides mais surtout très molles ! Avec un calibre rapide comme le 300, si la balle est trop molle, elle risque d'expanser beaucoup trop vite, et la prépare la terrine. J'utilise ce genre de balle molle pour le renard en 222 (les sellier et bellot), et bien croit moi qu'une balle d'à peine 3g fait énormément de dégats, c'est parfois pas joli à voir... Donc à mon avis, prends une balle qui expansera le moins rapidement possible, vu les caractéristiques de ton calibre.
Répondre