Chocks patternmaster

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Non ils ne parlent absolument pas de recul mais bien de portée et de régularité.

Je pense avoir compris leur schéma de fonctionnement. visiblement sur une gerbe acier, la bourre a plus tendance à perturber la vitesse et la régularité de celle ci. Donc débarassée de la jupe à la sortie du canon, elle peut donc partir sans etre perturbée par la bourre et les surplus de gaz qui s'échappent par les trous du chock.

@+
candide

Message par candide »

Pour rester dans le sujet ( sinon, on est mal vu), je pense surtout que ça modifie la répartition des "plombs" dans la gerbe et, comme pour une bourre grasse, ça a tendance à dégarnir plus vite le centre par rapport à la périphérie permettant ainsi de rattraper des erreurs de centrage de tir sur un gibier en mouvement sachant encore une fois qu'il n'y a pas de différence de portée notoire ,toutes choses égales par ailleurs, entre une bourre grasse et une bourre à jupe contrairement aux idées reçues.

PS

Si ce post n'est pas assez dans le sujet, inutile d'en créer un autre, merci juste de me le renvoyer, je le mettrai dans un autre forum!!! :wink:
bucheron

Message par bucheron »

a mon avis toi aussi tu t'es fait engueuler :x :P :x
candide

Message par candide »

Pas du tout et je ne suis pas engueulable, simplement j'ai horreur qu'on se mele mal des affaires des autres.

Le centre du monde n'est pas toujours ou on croit ni le vrai savoir et j'ai horreur des gens qui se prennent au serieux, c'est en général parce qu'ils ne savent pas faire autrement!!
baya59

Message par baya59 »

bien envoyé! :D :( :x :x :x
Répondre