choisx de balles

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
alain9797

Message par alain9797 »

bosoir paul,tu emporter combien de tes balles et le vaut il mieux ?
eup26

Message par eup26 »

L'ami Infovert,

Rien a redire sur tes explications....Alain semble déjà très perturbé entre les modèles d'armes, les calibres, les ogives....il part sur un safari mixte, petit gibier et petit grand gibier....(phaco,impala) le choix des ogives n'est absolument pas crucial pour ce type de gibier somme toute peu résistant(en comparaison du gibier Africain dans l'ensemble..),et comme le confirme Paulo,même avec de la sous marque à 25 euros fera l'affaire !!!simplifions lui la vie pour qu'il vive au mieux cette première expérience Africaine :)
infovert

Message par infovert »

tout ceux avec qui j'avais commandé des Partizan en re-demandent.

même celles qui ont été utilisée de près ont fait leur job.
alain9797

Message par alain9797 »

:) :D tu as raison infovert mais j ai réfléchi;comme je veux etre certain de sécher sur place je change de calibre,je prends un 500 nitro !!j attends la réaction d EUP26, lol
infovert

Message par infovert »

ça va couter un peu plus cher la boite de 10.
alain9797

Message par alain9797 »

:) je plaisante je pèse 63kg,tu vois ! j ai vu sur you tube un 950 ! un truc de fou,je sais pas a quoi ca sert ;aussi puissant qu un obus de char de la guerre de 14 !!
infovert

Message par infovert »

il y en a qui prennent du plaisir à tirer les renards au 458WM.

j'en connais bien un et il n'est pas fou pour autant.

je suis de plus en plus dubitatif quand à l'utilité des balles dures pour nos calibres qui sont trop puissants pour ce que l'on tire.

qui dit puissance et balle dure dit aussi ricochets.

si en balistique terminale, on peut discuter des jours sur la différence entre une 243 fragile et une 308 dure, au niveau du confort de tir et de la dispersion, y'a pas photo, très peu de tireurs maitrisent les 300WM et 9,3x62.

un chasseur qui veut vraiment se tester au tir va au renard avec une 222REM et il fini par faire le grand chelem avec.

il n'y a pas que la recherche de l'efficacité pour se faire plaisir, dans l'esprit des chasseurs à l'arc, je vais aller au chamois avec un 16/70.

je ne comprends pas les chasseurs de mon territoire qui vont au chamois depuis des années et qui remplissent leur congèle à coup sûr.
eup26

Message par eup26 »

Bonjour a vous deux,

Alain dommage que tu sois si loin j'aurais peu te prêter une de mes deux 416 rigby... :x plus aucun doutes pour le phaco et impala... je penserais a toi cet après midi car je vais justement faire une petite séance au stand...histoire de reprendre a la domestiquer avant mon départ fin année !!!ces bêtes reprennent vite leur instinct sauvage... :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je suis d'accord avec toi infovert, je crois qu'il faut rendre à la chasse ces véritables principes, son authenticité... que l'on puisse admettre que la réussite n'est pas toujours au rendez-vous, et s'en satisfaire avec le sourire... :roll:

Eup, pour qu'elle contrée va tu prendre le départ ? Qu'elle arme t'accompagneras? ... et non je ne suis pas encore en hibernation... :wink:

Amicalement. fr;iend
alain9797

Message par alain9797 »

:) bonsoir a tous,c est gentil EUP, j aimerai bien un jour essayer un 416ou un 375 pour voir le recul,si un jour tu passe par ici,viens me voir je peux te loger quelqueshttp://www.amivac.com/site60101 jours entre 2 locataires.
Répondre