Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous,que me conseiller comme balles pour un 300wm entre la norma 11g7 ppdc ,.ou la oryx 13g,car il y a 30€ d eccart,ou est la justification? merci
pour l'Oryx, le noyau en plomb est soudé à la chemise.
cela augmente la cohésion de l'ensemble ce qui tend à augmenter la pénétration.
théoriquement, cela doit transformer un gros trou peu profond en un trou moins gros mais plus profond.
ce sont les calibres à haute vitesse quand ils sont utilisés à courte distance qui peuvent voir leur balle travailler en surface de l'animal.
petit bémol, quand le gibier est tiré de loin, une balle dure risque de le traverser trop facilement et d'être moins efficace qu'une balle fragile, trois fois moins chère.
le pire pour tirer près : balle légère et fragile.
le pire pour tirer loin : balle lourde et dure.
un compromis pour tirer près : balle légère et très dure (mono-métallique)
un autre compromis pour tirer près : balle lourde et dure (noyaux soudés)
conclusion, quand on achète un calibre fait pour tirer à un kilomètre il faut se payer des balles chères pour tirer à moins de 100m.
pour mon info personnelle, à quel prix te sont proposées les Norma PP et les Norma Oryx ?
bonsoir,merci de ta réponse;la norma 180gr oryx (CE que je pense prendre )80€80 chez jeannot métropole,ici a la reunion 150~€ ! la norma 180gr ppdc 51€90,mais je pense la prendre pour m entrainer ( moins chere)et la oryx pour tirer en afrique,qu en pense tu ?
Ne te prends pas la tête, tu vas uniquement tirer du phaco et de l'impala ...la ppdc de norma fera très bien l'affaire....crois en mon expérience Africaine...les théories de salon n'ont jamais remplacées l’expérience de terrain surtout pour l'Afrique.....
Je suppose que tu demande cela pour l'Afrique ! Je vais te dire une chose, quand j'y étais on nous à donné des balles de "sous-marques" à 25 euros la boite et je peux te dire que les animaux ne bougeaient pas ! Apres il existe toujours des differences entre les balles mais bon...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.