choisx de balles

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eup26

Message par eup26 »

Bonsoir les amis,

Je vais essayer de répondre chronologiquement, Ludo,content de t'avoir a nouveau parmi nous :wink: fin d'année Burkina Faso...et comme toujours ma fidéle Ruger en 416 Rigby...pour taquiner quelques buffles :wink:

Alain, merci pour ton invite...mais j'étais dans ton ile il y a de cela deux ans (j'ai fais quinze jours Réunion + quinze jours Mayotte...)un excellent souvenir :mrgreen:

Pour l'ami Infovert, comme je te l'ai déjà dis je ne suis pas un expert en matiére de ballistique,j'ai adopté le 416 Rigby après mon tout premier séjour en Afrique (Cameroun)il y a de cela des lustres...,durant celui ci j'avais un 375 HH et j'ai eu ma toute première grande frayeur cynégétique sur un buffle de savane, qui, après avoir encaissé mes 3 munitions de 375HH a continué sa charge au grand galop comme si de rien n'était...grand moment de solitude avec une arme vide :cry: mon guide et ami avait une 416 Rigby et l'a stoppé a trois mètres...en rentrant en France je revendais mon 375 HH et acheté ma première 416 Rigby...durant toutes ces années j'ai été fidèle à ce calibre qui m'a sauvé la mise a quelques reprises...et ce quelque soit "l'adversaire ",de foret ou de savane...que te dire entre le 416 Rigby et le 458 Winch mag, ce dernier te permets de tirer plus lourd car, il me semble que tu peux monter en 500 grs...mais a poids de munition identique et type d'ogive identique (400 grs par exemple Bear claw ou swift a frame...) le 416 Rigby développe plus d'énergie....voilà ce que je peux te dire, mais je ne connais que très très peu le Winchester...
Répondre