Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Après une très longue carrière a la hutte j'ai abandonné le semi auto non sans regrets
mais avec les cartouches sans plomb c'est plus difficille a gérer. Logiquement on doit tirer en demi choke mais meme avec une petite acier jusqu'a 25 mètres le gibier est abimé. De 25 a 35 mètres avec une bonne cartouche acier impec et après 35 m tungstène . Donc depuis 4 ans je suis passé au juxta et cette année superposé avec 1/4 et 3/4 de choke, plus de problème . Au moins 10 huttiers de mes amis ont fait le meme choix .
ATTENTION logiquement 1/2 choke maxi chacun doit prendre ces responsabilités
Et oui l'occasion etait revé pour donner un coup de fouet aux ventes mais d'un autre coté nombre de huttier ont stoppé la chasse et là ce sont des clients perdus a tout jamais
avec mon extrèma en 1/4 de choke et une 89 (44grs en 3 ) , un siffleur posé a 40m est sur le dos . essai effectué en plusieurs fois sur siffleurs posés , voir des tirs a 45m posés .
sans patternmaster car sur l'extrèma pas besoin , les chokes d'usine sont extra .
Après pas mal de recherches et sur les conseils de mon armuriers, personnellement je vais me tourner vers un beretta ES 100 DELUXE. ( environ 1000€ ) quand j'aurais les fonds nécessaires !! Il semblerait que le URIKA AL391 soit en promotion d'ici l'ouverture 2011 ( suite à la sortie du URIKA 2 light ). Enfin perso pour moi ce sera Beretta sinon rien !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.