Choix browning 525 ou GTS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
theskyrocker

Message par theskyrocker »

Salut à tous,

j'ai tester récemment un 325 parcours canon 76 a mon stand de tir et j'ai particulièrement apprécié son équilibre et son poids. Il était en choke fixe full full donc c'était un peu plus dur que d'habitude avec mon 1/2 mais j'ai fait quand même des résultats honorable au compak.

Seul petit reproche j'ai trouvé qu'il tapait un peu mais c'est peut être une question d'habitude.

Je cherche à me prendre un browning de parcours d'occas qui se rapprocherais assez du 325 que j'utiliserais pour le compak principalement un peu de parcours de chasse et également pour la grive et le pigeon.

J'ai un budget de 1000 - 1200€ et je suis actuellement sur 2 occas mais j'hésite.

Le premier est un GTS canon 76 âme 18.7 de 2004 choke interchangeable invector plus et le deuxiéme fusil est un 425 canon de 76 ame de 18.4 de 2000 choke interchangeable invector.

Les deux sont en super état et avec environ 100 - 150 € d'écart.

Merci pour vos avis.
goonif

Message par goonif »

...
goonif

Message par goonif »

salut,le 425 18,4 est à peu près le même que le 325 sauf que le 325 est de mémoire un 18,5 pile dans le calibre.

le GTS est très polyvalent en 71 mais je ne suis pas sur en 76.

si t'as la chance d'avoir un 76 en choke fixe c'est que du bonheur,les chokes amovibles dans cette longueur ne sont pas vraiment indispensables... :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour faire ce que tu envisages, parcours, compak, chasse grives pigeons etc, le GTS ira trés bien.

C'est le fusil avec lequel je chasse quand j'ai décidé de chasser au 12 et fais quelques planches.

La grosse différence avec le 425, ce sont les invector plus et qu'il est chambré 76 (je ne suis pas sur pour le 425).

Certains te disent que ce n'est pas un fusil polyvalent, tout dépend de ce que l'on entend par la.

Si c'est pour tirer la bécasse dans les bois à 5/10 m, c'est sur que ce n'est pas l'idéal.

Par contre, tu feras avec aussi bien la plaine que le poste aux oiseaux de passage, pigeons, canards etc.

Pour marcher beaucoup, il est un tantinet lourd, mais c'est un avantage si tu penses tirer quelques magnum aux pigeons ou canards.

Question groupement compte tenu du forage à 18.7, c'est pareil. Certains vont te dire que ça vaut pas grand chose, moi je dis que ce n'est pas vrai. Contre pub! Encore!

J'ai ciblé dans les règles de l'art et comparé avec mon FRANCHI BARRAGE FUL/DEMI, cartouches de 7.5, à diamètre de choke égal, il n'y a pas de différence visible, et le BARRAGE (des années 80) est réputé pour sa canonnerie.

La différence principale avec le 325, c'est qu'il était monté demi bloc.

Donc, le GTS, trés bon fusil pour le pas de tir et les chasses ou on ne tire pas dans les bottes, quoique avec le cylindrique, ça arrose pas mal mais c'est pas fait pour ça.

8)
theskyrocker

Tout d'abord merci pour vos réponses.

@goonif wrote:salut,le 425 18,4 est à peu près le même que le 325 sauf que le 325 est de mémoire un 18,5 pile dans le calibre.

le GTS est très polyvalent en 71 mais je ne suis pas sur en 76.

si t'as la chance d'avoir un 76 en choke fixe c'est que du bonheur,les chokes amovibles dans cette longueur ne sont pas vraiment indispensables... :wink:

Effectivement le 325 que j'avais au stand était en 18.5

Je poste pas beaucoup mais je lis beaucoup ce forum et j'ai déjà pu voir que tu était un fervent partisan du 71 mais je veux vraiment un 76 ne serait déjà que pour la revente les fusil de parcours en 71 se revendent bien plus difficilement.

Pour le choke fixe j'avais bien repérer un 425 en choke fixe 1/4 3/4 dans mes prix mais bon je pense que je serais trop limiter par le 1/4 à la limite un 1/2 3/4 m'aurait fait moins peur mais ça doit pas courir les rues.

@Alexis43 wrote:Salut,

Pour faire ce que tu envisages, parcours, compak, chasse grives pigeons etc, le GTS ira trés bien.

C'est le fusil avec lequel je chasse quand j'ai décidé de chasser au 12 et fais quelques planches.

La grosse différence avec le 425, ce sont les invector plus et qu'il est chambré 76 (je ne suis pas sur pour le 425).

Certains te disent que ce n'est pas un fusil polyvalent, tout dépend de ce que l'on entend par la.

Si c'est pour tirer la bécasse dans les bois à 5/10 m, c'est sur que ce n'est pas l'idéal.

Par contre, tu feras avec aussi bien la plaine que le poste aux oiseaux de passage, pigeons, canards etc.

Pour marcher beaucoup, il est un tantinet lourd, mais c'est un avantage si tu penses tirer quelques magnum aux pigeons ou canards.

Question groupement compte tenu du forage à 18.7, c'est pareil. Certains vont te dire que ça vaut pas grand chose, moi je dis que ce n'est pas vrai. Contre pub! Encore!

J'ai ciblé dans les règles de l'art et comparé avec mon FRANCHI BARRAGE FUL/DEMI, cartouches de 7.5, à diamètre de choke égal, il n'y a pas de différence visible, et le BARRAGE (des années 80) est réputé pour sa canonnerie.

La différence principale avec le 325, c'est qu'il était monté demi bloc.

Donc, le GTS, trés bon fusil pour le pas de tir et les chasses ou on ne tire pas dans les bottes, quoique avec le cylindrique, ça arrose pas mal mais c'est pas fait pour ça.

8)

Pour moi le chambrage ne rentre pas en compte dans le choix étant donné que je ne tire jamais plus que des 32gr et je ne chasse pas le canard.

J'utiliserais ce fusil uniquement à l'agachon pour grives et pigeons et je ne m'en servirai jamais pour marcher car j'ai un 20 superposé canon 71 pour ça.

En fait j'ai du mal à les départager car ils ont tous les 2 leurs avantages et inconvénient:

GTS

Avantages: plus récent, choke invector plus, peut être moins de recul car 18.7, gravures plus jolie

Inconvénient: plus chère, peut être moins bonne gerbe car 18.7

425

Avantages: moins chère, peut être meilleur gerbe car 18.4, meilleur équilibre ?

Inconvénient: peut être plus de recul car 18.4 et plus léger ? , choke invector standard, gravure moins jolie

Le plus important reste quand même pour moi l'équilibre et le recul car c'est un fusil qui sera destiné à tirer beaucoup de cartouche que se soit à la chasse ou au trap donc je ne veut pas rentrer avec la tête en vrac à chaque fois que je tire 100 cartouches.

Après que je choisisse l'un ou l'autre je mettrais directement des kicks smoke donc niveau gerbe je pense que les deux seront bon.

Bref c'est toujours compliqué de choisir sans essayer, je pense que si je pouvais essayer les 2 fusils sur une série de compak je pourrais choisir de suite mais comme j'en ai pas la possibilité il faut que je choisisse avec leur caractéristique sur le papier...

Merci pour votre aide.
goonif

Message par goonif »

salut,perso je prendrais le GTS :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

GTS pour moi aussi, mais bon, franchement, la différence ne doit pas être flagrante.

Le GTS en 18.7 est quand même trés agréable à tirer, mais je n'ai jamais comparé avec un 425 à cartouches identiques.
theskyrocker

Ok merci pour vos conseils.

Concernant le prix 1050€ pour un 2004 en état quasi neuf ça vous semble une bonne affaire ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

S'il est en trés bon état, pas rebasculé, réserve à la clef, le prix me semble correct.

Les BW tiennent trés bien la cote!

http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?ca ... d'occasion

http://www.naturabuy.fr/Fusils-parcours ... 13101.html

On le trouve neuf à 1850 mini:

http://www.armurerie-higounet.com/fusil ... 828-0.html

8)
theskyrocker

Ok merci.

je vais peut être aller voir un citori neuf en armurerie avant d'acheter le GTS car à priori mécaniquement et niveau canonerie ils sont semblable avec invector plus ame 18.7 et il coûte 1399€ neuf.
Répondre