Choix calibre pour carabine " Tikka T3 Battue "

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel66

Message par michel66 »

Merci Capucin31 LOL

ca empechera pas qu'on vous mette une trempe en match retour du top 14 !!!!!!

( ok ok t'emballes pas, on est mal barré mdrrrr )
le petit poucet

Message par le petit poucet »

ce qui m'amuse le plus dans tout ça s'est de lire que le 7x64 est trop faible ça frôle le délire

avant que le 300 WM ne devienne a la mode s'est le 7x64 qui était une référence en calibre de grande chasse

les sangliers de plus de 100KG et les cerfs qui sont tomber sous les balles de ce calibre trop faible pour la battue sont légion

le dernier sanglier qui est tomber était un minuscule marcassin de 113 KG qui a été prélever en battue par le président de ma toute petite chasse favorite qui luis n'utilise que ce tout petit calibre asthmatique tellement faible qu'il faut courir avant de presser la détente affin de donner assez de vitesse a la balle pour obtenir un semblant d'efficacité j'ai nommer le 7x64

une toute dernière petite chose sur ce calibre de fête foraine /

ce calibre est tellement faible qu'il est classer parmi les calibre de chasse utilisable en afrique sur chacal, phacochère,petite et moyenne antilope (vérifiable sur niaty safari panorama des munitions ) j'ai également demander a mr jugen rumf patron de combumbi.com (ferme de chasse en namibie ce qu'il était possible de chasser avec du 7x64 et il m'a répondu que ce calibre était tout a fait capable de tuer proprement un orix ou un bubale donc avant de casser ce calibre absolument fabuleux apprenez a le connaitre et a le maîtrisez vous verrez de quoi est capable le légendaire 7x64

pardon pour le coup de gueule mais d'entendre des il est trop faible ça me gave quelque chose de propre

amicalement
sdi

Message par sdi »

@le petit poucet wrote:pardon pour le coup de gueule mais d'entendre des il est trop faible ça me gave quelque chose de propre

Calme l ami, c est pas bon pour ton cœur :P De toutes manières c est un sujet interminable.... :lol:
U cignale

Message par U cignale »

Salut mon ami le petit poucet,

Tu as raison mais que dire de plus, on peut difficilement empêcher un jeune chien de "bourrer" :P :P , nous on fait partie de ceux qui savent patronner.. yah:ou yah:ou

fr;iend
le petit poucet

@sdi wrote:@le petit poucet wrote:pardon pour le coup de gueule mais d'entendre des il est trop faible ça me gave quelque chose de propre

Calme l ami, c est pas bon pour ton cœur :P De toutes manières c est un sujet interminable.... :lol:

voui s'est absolument claire :roll: mais je suis pratiquement sur que la plus part des chasseurs qui le trouve trop faible ne l'on jamais essayer

fr;iend
le petit poucet

@U cignale wrote:Salut mon ami le petit poucet,

Tu as raison mais que dire de plus, on peut difficilement empêcher un jeune chien de "bourrer" :P :P , nous on fait partie de ceux qui savent patronner.. yah:ou yah:ou

fr;iend

la mon père :)

ça ne nous rajeuni pas la vache :lol: :lol:

fr;iend
le correzien

Message par le correzien »

bien parler le petit poucet c'est comme pour les voiture la ou 90ch pour une berlne était suffisant et très bien maintenant les gens en veulent 110 au mini mini et préfère 140ch c'est les mentalité de maintenant on veut plus meme si ça sert a rien vive le marketing et commerviaux a la con
le petit poucet

@le correzien wrote:bien parler le petit poucet c'est comme pour les voiture la ou 90ch pour une berlne était suffisant et très bien maintenant les gens en veulent 110 au mini mini et préfère 140ch c'est les mentalité de maintenant on veut plus meme si ça sert a rien vive le marketing et commerciaux a la con

+10 grand chef

maintenant s'est la puissance qui prime sur le travail de coup de feu on s'imagine que l'importance du calibre vas compenser un mauvais placement de balle de mon point de vue on s'éloigne des bases de la chasse qui veux que le gibier soit prélever le plus proprement possible et ça commence par la maîtrise de son arme dans le calibre choisit (comme le dit la pub sans maîtrise la puissance n'est rien) il y a toujours un risque mais a nous de placer le mieux possible et si ce n'est pas possible avoir la courtoisie et le respect de ne pas tirer le gibier n'est pas un ennemi qu'il faut arreter a tout prix notre survie n'en dépend pas

fr;iend
JCsHunter

Message par JCsHunter »

+10000 " le petit poucet " !!! Tous ce que tu a dit sur le 7x64 et véridique ! Et comme tu dit beaucoup le critique alors qu'il ne l'on même pas essayer ! C'est affligeant mais bon nous chasseur du 7x64 on c'est de quoi on parle ^^. A+
Zenie

Message par Zenie »

C'est vrai qu'à écouter certains, il s'agit d'un calibre d'opérette.

Laissez les dire et dans quelques années peut-être que quand des bleus vous demanderons avec quoi vous tirer et que vous leur direz avec un calibre historique, le 7*64 ils écarquillerons grand leurs yeux.....Whaaaaa, c'est quoi?

Et à partir de là ce calibre deviendra un nouveau calibre tendance et ainsi de suite.
Répondre