Choix cartouche pour tir a grande distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

je me prends pour toi !!!!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Sud81 wrote:@sim09 wrote:





Si t'es efficace sur du carton, bravo, mais un lièvre c'est pas du carton.



Ensuite au courant tout les lièvres que j'ai tiré non pas fait 20 m



Je vois qu'on a affaire à un mec qui ne loupe jamais, dans ce cas je te dirais ne change pas de munitions.



Si je demande une cartouche c'est que l'ancienne ne me convient pas au vol sur palombe peu être trop lente par rapport a mon premier coup ....



C'est de la tunet noire en boite de 25



Et pour ne pas avoir 50 cartouche différente je recherche une cartouche "efficace " sur les deux gibiers



En cartouche j'ai du :



- 2 fob 53 gr



- 4 jupe a voir justement



- 6 jupe unifrance super



- 7 grasse a voir aussi





et ensuite 8/10 mélanges jupe pour le rayé et bourre grasse 8 unifrance au second pour la bécasse ...



Et pack grive tunet ou carton unifrance grive en boite de 25 pour la grive mais en montagne quand il y a du froid et de la migration :D



Je crois que tu as eu un paquet de réponses, mais visiblement pas ce que tu voulais entendre.



En même temps, je ne vois pas à quoi ca sert de débattre avec toi quand on voit l'ouverture d'esprit de ta signature: "Tirer un Lièvre au Chien d'Arret c'est comme Tirer une Bécasse au Chien Courant ..... ;)

"



Je reconnais bien une certaine jalousie typique des chasseurs aux chiens courants. Mais restons dans le "sujet".
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

@sim09 wrote:



Je crois que tu as eu un paquet de réponses, mais visiblement pas ce que tu voulais entendre.



En même temps, je ne vois pas à quoi ca sert de débattre avec toi quand on voit l'ouverture d'esprit de ta signature: "Tirer un Lièvre au Chien d'Arret c'est comme Tirer une Bécasse au Chien Courant ..... ;)

"



Je reconnais bien une certaine jalousie typique des chasseurs aux chiens courants. Mais restons dans le "sujet".









Bon tu n'a pas l'air de comprendre ..... si je viens ici c'est pour avoir des avis après je sélectionne ce qui revient le plus et a priori c'est bien du 4 et 2 pour le lièvre au courant ....



Ensuite ma phrase perso concerne uniquement mon éthique de chasse et oui je préfère tirer une bécasse a mon chien d’arrêt a l’arrêt et regarder partir un lièvre sans levé le fusil quand je suis au chien d’arrêt ...



Et je préfère aussi tirer un lièvre au chien courant après une belle menée et ne pas tirer la bécasse car j'en lève aussi au chien courant chaque année ....





Après j'accepte que d'autre personne n 'ai pas la même éthique que moi concernant ces deux chasse et je ne critique pas loin de la .... cela dépend du territoire et des possibilité de type de chasse :wink:



Si tu aime tout parpiner devant ton chien de la grive au cerf fait toi plaisir .... Un chasseur CON-firmé comme toi n'a pas de conseil a recevoir d'autres chasseurs a priori vu que tu fait tout mieux que les autres !!!!!















Et sinon au autres personnes qui eux font avancer le sujet vous me déconseillé les fob en 2 en 53 gr pour prendre plutôt des 36-40 gr maxi c'est ça ?





J'ai vu chez mary arm plusieurs cartouche qui pourrait me plaire du style :



Mary arm palombe

http://www.maryarm.com/images/stories/v ... 715304.png



Mary arm mini mag

http://www.maryarm.com/images/stories/v ... 3817d8.png



Mary arm prestige

http://www.maryarm.com/images/stories/v ... 957553.png



Après j'aimerai avoir plusieurs marque au cas ou que mon armurier ne fasse pas toutes les cartouches .....et que je ne choisisse pas au pif encore une fois !!!!



Merci a vous fr;iend
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Et pour finir, des injures. Soit courageux et dis le clairement, plutôt que de planquer tes insultes dans des mots.

Ton éthique, c'est celle qui te fait tirer les lièvres à des distances qui dépassent les 50m avec du 1/2 chokes ???



Et n'inverse pas les rôles, sur tes différents post, celui qui n'a pas de conseils à recevoir, c'est surtout pas moi.



Je n'ai absolument pas jugé les numéros de plombs, mais plutôt TES distances de tirs, et je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer, mais visiblement tu n'en tiens pas compte.



Alors continue à tirer tes lièvres à plus de 50m, et à t'en vanter sur un forum lu par des non chasseurs, ca nous fera de la pub.



Quand à moi, je n'ai surement rien compris aux distances de tir. Mais bon que puis je dire face à mec qui ne loupe jamais ?
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Moi, perso, pour tirer aux palombes des Mary arm et des winchester rouge speed truc, je trouve les winchesters bien supérieure et de plus grande portée.



Ce n'est que mon humble avis, mais à ta place, j'en essaierai une boite.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Sim09 t'énerve pas :wink: fr;iend



Et sinon le sphèro tungstène qui est certe cher ne serait pas une bonne alternative pour tiré loin a plomb :?: Parce que bon ok c'est cher mais c'est pas au lièvre que l'on grille des milliers de cartouches.... ou alors il y a beaucoup de lièvres :lol:



Quand je chassai le lièvre la combinaison 5-3 en 36 gr nickelé m allait pas mal :!:
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

tout est partit de là : la distance de tir ; et quand on précise de ne rien prendre mal ça part en sucette , n'est-ce pas monsieur oléron
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

c'est de bonne guerre , mais il ne comprends pas !!! et pourquoi me serai-je fais virer d'ailleurs ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Sim09 t'énerve pas :wink: fr;iend



Et sinon le sphèro tungstène qui est certe cher ne serait pas une bonne alternative pour tiré loin a plomb :?: Parce que bon ok c'est cher mais c'est pas au lièvre que l'on grille des milliers de cartouches.... ou alors il y a beaucoup de lièvres :lol:



Quand je chassai le lièvre la combinaison 5-3 en 36 gr nickelé m allait pas mal :!:



Ca va c'est soft ce sujet, on a connu pire fr;iend



Le tungstène pourrait lui convenir, mais il veut pouvoir tirer les pigeons et les lièvres avec les mêmes cartouches.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour tout le monde ;

Ça sent l'ouverture .... Les esprits s'échauffent !!! Je plaisante bien sûr !

C'est vrais que le sujet est chaud quand même .... Bon ,faut dire que vouloir tué un lievre â 50 m à coup sûr c'est pas commun .

Apres trouver une cartouche pour le lievre et là palombe , je ne vois pas ce qu'il y a de difficile .

Une 36 en 5 et c'est joué ...... Â mince j'oubliais les fameux 50 m .....

Et puis aussi une cartouche rapide pour ne pas être derrière au 1er coup ......comme si une cartouche compensait quoi que ce soit .....

Ça se complique ...!!!

Un conseil : prend du 5 ou du 4 et oublie tes 50 m .
Répondre