Choix cartouche pour tir a grande distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

J'ai l'impression qu'il y a que des oies blanches sur le forum ......ok le sujet est sensible mais il y a quand de sacrés

Donneur de leçon .

Â+
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Sud81 à écrit:Et moi je me limite a 50 m mais j’entends des vieux raconter a la battue des histoires quand tout le monde chasser le lièvre a l'époque qu'il en avez tué a 80 pas même un a 100 pas et y était deux ce jour la a le dire donc c'est pas des flutes je pence non !?

Certains chasseurs ont tendance à exagérer, mais pas qu'eux.... Il y a une autre explication sur des coups longueurs sur gibier, pour nos anciens. A l'époque nombreux étaient les chasseurs qui faisaient leurs cartouches(j'ai connu ça), et lors du tir l’étanchéité entre la bourre et les plombs n'étant pas parfaite, la poudre en feu fusionnait plusieurs plombs entre eux et de ce fait il se "fabriquait" un projectile plus gros qui tuait le gibier convoité.Ce qui explique certains"exploits" véridiques.

Après chacun fait comme bon lui semble, autant je prends plaisir a casser un plateau loin, autant je m'abstiens de tirer quand j'estime que la distance n'est pas propice à la réussite de mon tir.

A+
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Toujours aussi pragmatique Jeannot ...!!!
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

t,1;op merci KORTHAL33
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Bon je reviens de chez l'armurier :wink:



J'ai pris du 4 B&P f2 extra en 36 g et du 2 b&p aussi mg2 mythos high velocity en 40 gr pour le lièvre au courant et le 4 me servira aussi pour le second a la palombe après de la unifrance en 6 super frap 36 gr



Après pour les distances je vais mesurer vraiment 50 m voir la distance que ça fait .... :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Sud81 à écrit:Et moi je me limite a 50 m mais j’entends des vieux raconter a la battue des histoires quand tout le monde chasser le lièvre a l'époque qu'il en avez tué a 80 pas même un a 100 pas et y était deux ce jour la a le dire donc c'est pas des flutes je pence non !?

Certains chasseurs ont tendance à exagérer, mais pas qu'eux.... Il y a une autre explication sur des coups longueurs sur gibier, pour nos anciens. A l'époque nombreux étaient les chasseurs qui faisaient leurs cartouches(j'ai connu ça), et lors du tir l’étanchéité entre la bourre et les plombs n'étant pas parfaite, la poudre en feu fusionnait plusieurs plombs entre eux et de ce fait il se "fabriquait" un projectile plus gros qui tuait le gibier convoité.Ce qui explique certains"exploits" véridiques.

Après chacun fait comme bon lui semble, autant je prends plaisir a casser un plateau loin, autant je m'abstiens de tirer quand j'estime que la distance n'est pas propice à la réussite de mon tir.

A+

Ca c'est une bonne explication objective :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Sud81 wrote:



J'ai pris du 4 B&P f2 extra en 36 g et du 2 b&p aussi mg2 mythos high velocity en 40 gr pour le lièvre au courant et le 4 me servira aussi pour le second a la palombe après de la unifrance en 6 super frap 36 gr

Très bonnes cartouches :mrgreen:



@Sud81 wrote:Après pour les distances je vais mesurer vraiment 50 m voir la distance que ça fait .... :wink:

Très bonne démarche :mrgreen:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,t'aurais du commencer par ça sud 81,ça aurait évité de trainer en "longueur"...quand tu auras mesuré 50m vrais mètres tu verras que ça fait vraiment loin,maintenant en plaine c'est pas "courant" d'estimer une distance sans entrainement.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon moi de mon côté j'essaierai bien de faire quelques pigeons cette saison, ca fait longtemps :!: Du coup j'ai pris des Tunet Prestige France Chasse 36 gr bourre a jupe en 5 et 4 nickelé, elles sont belles ces cartouches, j'ai craquer a1;k

Bon faudra que je cible a 20, 30 et 40 histoire de voir :)
Répondre