choix d'armes pour les nuisibles?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

je reviens sur le sujet pour vous dire qu'aprés en avoir parlé avec mon armurier , un garde particulier qui fait ses 40 renards à l'année , et oui chez nous les battues aux renards tournent rapidement à la battue au chevreuil tellement il y en a , peu de piégeurs ,plus de déterreurs goupil rigole . Je vais certainement m'orienter sur une Savage d'entrée de gamme , je ne pense pas tirer plus d'une vingtaine de balles par ans on sera 4 sur la sté à le faire , en 270 W qui peut le plus peut le moins et à l'occasion elle pourra servir à autre chose et équipée d'une lunette 2/10/56 . Voila je n'ai pas vraiment suivi vos consels mais ...
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

ça y est je l'ai , je l'ai essayé à 100m au stand j'ai fait des 9 donc pour un débutant comme moi ça devrai le faire , le recul est trés correct , par rapport à ma 300WM ,
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Si vous cherchez une arme pour les nuisibles (renard, sangliers) et pour toutes chasses Je vous propose un mixte Baïkal mp 94 "taïga" cal 12/30-06

Mais, actuellement pas importé en France par Europ'arm au motif de peu de demandes.

il suffirait, comme je l'ai fait de les exhorter par mails
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

il n'y a pas beaucoup de chasseurs qui ont l'occasion de réguler le sanglier.



le mixte pour les nuisibles, je le conçoit pour les petites bêtes en billebaude.
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Etant garde particulier, j'utilise un mixte et un drilling pour réguler le nuisible avec des balle partizan à 24 Euros la boite en 7X 57 R ou 8 X 57 JRS
Répondre