Choix d'ogives et de grains pour différentes situations HELP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
U cignale

Message par U cignale »

Salute paese

pour 600€ tu as un point rouge micro H1 d'aimpoint excellent pour la battue. Quant aux battues en corse, ce que j'en sais, c'est que la distance de tir est assez courte. Jusqu'à ces années, le prélèveemnt s'effectuait avec des "petits pois". Le calibre à mon humble avis pour stoper un sanglier dans le maquis va du 7x64 au 9.3x62. Vu que les sangliers de notre île sont moins gros que ceux du continent, prends une ogive qui n'abîme pas la venaison.

En 7x64 je tirais des sako hammerhead

En 9.3x62 je tire des Tug.

Cordialement
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Ben disont que chez nous les postes fusils avec chevrotines et balles couvrent des postes de 0 a 50 Métres et les carabines 50 a 200 mètres.

Le 7x64 a été inventé pour quoi?
chasseur-corse

Je voudrais chasser avec les Remington Core-Lockt de 140 gr en battue et a l'affut , Que pouvez vous me dire sur ces balles ??
chasseur-corse

??????????????
infovert

Message par infovert »

noyau plomb chemisé sans soudures mais avec une étranglement censé arrêter l'expansion et garder une certaine cohésion entre le noyau et sa chemise.

140gr, c'est léger pour le 7x64 donc expansion rapide à envisager.

ça devrait être parfait pour le chevreuil et les sangliers moyens.

pour les plus gros, certains vont te dire que ta balle risque de manquer de pénétration.

d'autres te rassureront en te disant que même si tu prends un peu d'épaule de 3/4 avant ou un peu de ventre de 3/4 arrière, ça devrait le faire.

une Accubond te permettrait, peut être, de les tirer de cul mais en as-tu vraiment envie ?

assures-toi quand même qu'elle est précise dans ton arme.
chasseur-corse

Merci infovert !
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@chasseur-corse wrote:Ben disont que chez nous les postes fusils avec chevrotines et balles couvrent des postes de 0 a 50 Métres et les carabines 50 a 200 mètres.

Le 7x64 a été inventé pour quoi?

pour ce faire plaisir 8)

fr;iend
Répondre