@titou 66 wrote:Les calibres que je cite (et ceux que j'ai oublié)peuvent tous tuer sangliers et cerfs , mais comme le dit OLERON il faut tenir compte d'autres facteurs comme l'adresse du tireur , la distance , la végétation....
L'optique est un autre sujet qu'il vas te falloir aborder tout comme le choix des munitions
La remarque de NIKO 63 est une façon de voir les choses aussi mais différente de la mienne (il n'a pas tord)mais je préfaire les calibres moins puissants , plus tendu , à chacun ses gouts
fr;iend
Le plus important c'est d'être alaise avec sont calibre, tous tue mais si le tireur a peur à chaque fois qu'il presse la détente sa sera toujours à coter!!!
Si le recul ne fait pas peur, pour la battue il est préférable d'avoir un calibre suffisamment puissant pour stoppé un gros sanglier bourré d'adrénaline poussé par une meute nombreuse et bruyante!!!
Personnellement je chasse le sanglier en battue avec un 9.3x74r et en action je ressent moins de recul que en tirant une 12magnum de 50gr.
Le top serai d'essayer diffèrent calibre à bras franc pour se rendre compte du recul!!
Ceci n'est que mon avis!!!!
Niko