choix de cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hdbois

Message par hdbois »

1 de ces jour vous nous direz que vous tirez les grives a la chevrotine! pour moi ce sujet devient saoulant
colole

Message par colole »

Nan mais...

Aller dernière intervention, pour le fun. Prenez de la nappe en papier et une palette. Placez vous à 30 pas. Mettez en full. Et regardez le boulot...

Je suis tout à fait d'accord, il y a une limite sur du gibier très costaud. Mais a 30m, rien ne résiste avec autant de plombs.

Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque l'on parle de 7 ou 7.5, on ne parle pas d'une cartouche de trap. On parle de cartouche performantes, et ciblée au préalable. Dans mon cas, j'utilise de la mary palombe 34g, bourre à jupe. Un coup de 7, et un coup de 5. Depuis que je fais ça, je n'ai pas eu besoin de doubler, ils sont tombés nets.
fab2401

Message par fab2401 »

C'est vrai!!!! c'était ma nappe en papier!!! yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou

bon allez arrete de mentir colole, toi... qui tire les pigeons à la brenneke!!! pfuffff vraiment!!!

:P :P
colole

Message par colole »

FAB2401, j'ai un stock de 63g a finir en 4. Ya moyen de venir tirer les rats a la hutte?

:wink:
fab2401

Message par fab2401 »

entre parenthèses, vous l'aurez bien compris que je me rapproche des idées de colole, chris14....

et pour ce sujet, ta citation colole peut paraitre appropriée...
fab2401

Message par fab2401 »

@colole wrote:FAB2401, j'ai un stock de 63g a finir en 4. Ya moyen de venir tirer les rats a la hutte?

:wink:

désolé j'ai deja essayé... ça fait juste!!! je prefere la 7x64 j'ai des meilleurs résultats...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Honnètement, arrêtons ce débat qui sert à rien.

Gros plombistes / petits plombistes ou encore bourre grasse / bourre jupe... :evil:

Chacun a son école de tir et utilise ce qu'il veut ! Pas besoin de traité de fou ceux qui tire avec du 7,5 un lièvre à 10m dans les vignes ou d'incnscient ceux qui tire un lièvre avec du 2 à 35m!!! :shock:

fr;iend
sim09

Message par sim09 »

@chasseurdu013 wrote:Honnètement, arrêtons ce débat qui sert à rien.

Gros plombistes / petits plombistes ou encore bourre grasse / bourre jupe... :evil:

Chacun a son école de tir et utilise ce qu'il veut ! Pas besoin de traité de fou ceux qui tire avec du 7,5 un lièvre à 10m dans les vignes ou d'incnscient ceux qui tire un lièvre avec du 2 à 35m!!! :shock:

fr;iend

Tant que c'est a 10m. Le tout est de savoir se poser des limites.
Gery

Message par Gery »

Gros plombistes / petits plombistes ou encore bourre grasse / bourre jupe...

Effectivement, le débat éternel dans lequel tout le monde est persuadé, à juste titre souvent, d'avoir raison ...

Je ne connais pas grand chose, mais pourquoi pas du 6? Il semble faire pour le liévre et ne doit pas trop abimer une fesant.

Finalement, c'est morgan qui, tout en avouant ne pas y connaitre grand chose, suggère peut-être le compromis qui peut mettre tout le monde d'accord. Le six est effectivement un plomb à tout faire.
marco46

Message par marco46 »

@hdbois wrote:1 de ces jour vous nous direz que vous tirez les grives a la chevrotine! pour moi ce sujet devient saoulant

Ceci n'a rien a voir avec le sujet mais un jour ou j'etait au lievre dans un pres inondé il ya 3 ansles chien m'aillant semés je me suis retrouvé au milieu d'un bon paquet de becassines.

Et bien a bout de nerf j'ai fini par tirer un coup de 2 sur une qui m'ai parti a 20m.Ella pas fait un plis. :x

1 plomb de 2 dans le corps et c'est tout :x .

Sinon pour en revenir au sujet ,i faut utiliser les munitions qui semblent a chacun etre les plus appropriees.

Celles avec les quelles ont a eu les meilleurs resultats et point barres.

Pour la question initiale:C'est a toi de voir,tu as plusieurs elements de reponses.Tu achetes differentes sortes de cartouches (7.5 BJ 6 BJ ou BG 4 BJ ou BG et du 2 BJ le tout en 34 g minimum) et tu cible ta "petoire" sur la nappe en papier a colole :( .

Ensuite tu regarde les gerbes a 15 et 30 35m.Et ensuite tu choisi un combinaison et tu t'y tiens tout en gardant confiance en elle et tu devrait avoir de bon resultats avec :wink:
Répondre