@OLERON wrote:@djama wrote:j'ai même fais un lièvre avec du 8
Le faire c'est une chose,mais le préconiser à beaucoup,et dire que c'est ce qui marche le mieux,que le 7,5 est le meilleur plomb.......
Pour faire le parallèle,on peut trés bien tuer un sanglier au 222,mais ça n'est pas à la portée de tous,et les chances de réussites sont moins importantes,donc on ne doit pas le faire,par devoir.
Un faisan n'est pas un lièvre,que des poulets sortants des caisses puissent être tués net au 7,5 j'en suis convaincu,c'est certain.
La "thèse" du l'énergie cinétique n'est pas une thèse,mais une loi physique.
Moi si j'étais responsable de chasse privée,j'ai un invité qui tire un lièvre au 7,5 ......il est tranquille,il ne reviendra pas,qu'il le tue ou qu'il le blesse.
Il ne faut pas confondre ball trap et chasse,un lièvre mérite mieux qu'un plateaux.
ouh la !!! attendez un peux , peut etre que je me suis mal éxprimer ou vous m'avez mal compris ;
je ne préconise rien du tout , j'ai tout simplement exprimer mon avis!
je ne dis pas tirer le lievre avec du 8 , j'ai dis moi perso j'ai tiré un lievre avec le 8 et proprement c 'est peut etre un coup de chance .... c'est un coup de chance!
je répete c'est qu'un avis chacun fais comme il veut et personne ne détiens la science infuse
quant au mot "thèse" c 'est vrais que ce n'est pas le plus aproprié mais je pense que vous m'avez compris c'est essentiel !
j'espère que j'ai été claire
si vous m'invitez a chasser je viendrais avec une cartouchière de 6,5 et4..... et je cache le 7 1/2 dans mes poches, comme ça vous ne voyez que du feu lol et je fais en sorte que j'aurais toujours une douille vide en plomb n4
parceque si je comprends bien autrement vous ne m'inviteriez jamais coi;k yah:ou
cordialement