choix de fusil de traque(slug)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titi 55

Message par titi 55 »

bonjour,je suis sur le point d'investir dans un fusil slug pour la traque.

j'ésite entre deux models;

-un Bettinsoli superposé avec bascule en acier

-un Baïkal juxtaposé IJ43 slug

l'italien est un peut plus chére que le russe,mais il est mieux fini et surtout en promo à 790euro!

maintenant,je connais bien le russe,car j'ai déjà un IJ27 et un MP153,et je suis plénement satisfait de cette marque.

j'ai eu l'occase d'éssayer un slug Béttinsoli dimanche dérnier au stand(un fusil d'occasion),à 50m la premiére balle tien le 9 de la C50,mais la deuxiéme est dans le 2 à midi :?

j'ai fait un éssay rapide avec un seul type de projectil,des brenneck classic en 12/67,et je sais aussi que chaques fusil groupe les balles de maniére tres différentes,mais bon....

est-ce que je prend un risque de me retrouver avec le méme gebre de résultat avec le méme en neuf?sachant qu'il est 200 euro plus chére que la Baïkal :oops:

si y en a qui ont des des retours d'info la dessus?

a+
sdi

Message par sdi »

Déjà 50 m pour un fusil slug c est loin :? Ensuite deux canons = deux fois plus de casse tête :o

Vu que tu possède déjà des fusils, pourquoi ne pas passé a l arme rayée :?:
creusoi

Message par creusoi »

Le baikal est très bien je connais deux traqueur qui l'utilise et en sont très content, en plus il ont trouver la même combinaison de balle pour être précis !! Brennek 1er coup sauvestre 2nd coup .

Mais pour 735€ tu as l'express superposé de chez baikal en 9.3x74r, chez uni France .
titi 55

Message par titi 55 »

j'ai déjà une carabine,donc pas question d'en reprendre une.

je veux un fusil pour avoir aussi la possibilité de tirer une bécasse pendant la traque.
white hunter

Message par white hunter »

Comme je n'éprouve aucune affection pour les balles de fusil lisse qui volent doucement mais ricochent vite (jusqu'à près de 180 degrés), je te conseillerais plutôt un mixte d'occasion, avec un canon à grenaille pour une bécasse et un vrai canon rayé pour un cochon qui ne veut plus courir ...

Voir sur E Gun, l'Allemagne a de nombreux utilisateurs. Et ce sont de belles armes, en plus d'être bonnes.
creusoi

Message par creusoi »

@OLERON wrote:Regarde aussi chez Lanber-Unifrance,dans le mème tarif que le Bettinsoli.....

C'est serieux Lanber t,1;op

+1 j'en ai eu un lanber slug ; très léger 2kg6 canon de 51cm visée fibre optique ; bonne finition bon équilibre et solide .
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Tirer la bécasse en battue ?
sdi

Message par sdi »

@JCsHunter wrote:Tirer la bécasse en battue ?

Je me suis fais la même réflexion :!:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@sdi wrote:@JCsHunter wrote:Tirer la bécasse en battue ?

Je me suis fais la même réflexion :!:

Ça me désole :o
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je vois pas pourquoi Titi 55 devrait pas tirer la bécasse en faisant la traque!...

Cordialement,

galochon
Répondre