Choix de fusils pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dudu0302

Message par dudu0302 »

Pour ton budget, j'irais chez verney carron ou à mon avis il y a un très très bon rapport qualité/prix.je suis propriétaire d'un polynox , d'un express et d'un superpose gros gibier et je n'ai que des satisfactions.et l'avantage avec verney carron c'est que l'on a des canons exeptionnels de l'avis de tous les professionnels.

cordialement
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Pour moi la question ne se poserait même pas, direction Verney-Caron d'office, pourquoi toujours regarder de l'autre coté de la frontière du moment que nous avons ce qu'il y a de meilleur en FRANCE.

Cordialement.

galochon

PS : Clique sur le bandeau Verney-Carron (à coté du logo chasse pasion) pour voir la gamme des armes
bagheera

Message par bagheera »

Salut à tous . Pourquoi pas un juxtaposé ? A moins que cela ne te plaise pas , il y a du trés bon aussi . Je vois que tu chasse la bécasse , si le milieu dans lequel tu évolues est trés boisé , trés dense , je ne vois guére l'utilité d'un semi-automatique . Mais ce n'est que mon avis personnel , par contre des canons courts sont un avantage à la bécasse . Et si tu choisi un fusil à canons courts , n'ecoute pas ceux qui te disent que tu ne pourras rien tuer au delà de 20 m ! Il suffit de bien choisir ses munitions et d'éviter de tirer à des distances trop élevées ( plus de 35 m). Et si tu veux un avis de plus , prends des chokes fixes : 1/4 et 3/4 , tu fais à peu prés tout avec ...sans prise de tête ! Comme l'ont dit certains avec 2000 euros, tu n'as que l'embarras du choix...même en occasion ! Moi j'ai un faible pour les Chapuis..ils se font en juxtaposé et en superposé.. En espérant ne pas t'avoir trop embrouillé @+
rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

Pourquoi des chokes fixes aujourd'hui les très bon chokes interchangeables rivalisent avec les chokes fixes . Moi aussi je suis en 1/4 3/4 meme pour la bille d'acier HP mais il m'arrive de mettre lisse 1/4 pour tirer très près ou 3/4 full au ball trap alors pourquoi se priver de modernité .

A+
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

@springer48 wrote:merci pour vos reponses j'ai un budget de 2000€ et ma premiere année je l'ai faite avec un superposée lanber , je chasse surtout le petit gibier lievres becasse et faisant occasionnelement le cheuvreuil mais bon j'hestie entre SA et superposée .

Avec ton budget, je te donne mon avis perso :

http://www.browningint.com/fr/wincheste ... COMBO+12+M

Belle machine à tirer avec la combinaison d'un canon pour le gros !
Gery

Message par Gery »

Et si tu choisi un fusil à canons courts , n'ecoute pas ceux qui te disent que tu ne pourras rien tuer au delà de 20 m ! Il suffit de bien choisir ses munitions et d'éviter de tirer à des distances trop élevées ( plus de 35 m)

+ 1
falcor31

Message par falcor31 »

@springer48 wrote:merci pour vos reponses j'ai un budget de 2000€ et ma premiere année je l'ai faite avec un superposée lanber , je chasse surtout le petit gibier lievres becasse et faisant occasionnelement le cheuvreuil mais bon j'hestie entre SA et superposée .

Salut,

Je te conseille surtout de choisir ton fusil en fonction de ton mode de chasse. Tu pratiques une chasse polyvalente, sur plusieurs gibiers, avec des tirs à différentes distances. Je te conseille un 2 coups parce qu'il y a 2 chokes et tu peux mettre 2 numéros de plomb (superposé ou juxtaposé).

Je pense que les semi-auto sont LES fusils pour les chasses à poste fixe (éjection des douilles et donc plus faciles à ramasser) nécessitant des tirs à égalent distances. Mais dès que les distances varient et pas des moindres dans ton cas (lièvre, bécasse) et que l'on se déplace, que l'on pratique une chasse devant soit, rien ne vaut un deux coups.

A+
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@falcor31 wrote:@springer48 wrote:merci pour vos reponses j'ai un budget de 2000€ et ma premiere année je l'ai faite avec un superposée lanber , je chasse surtout le petit gibier lievres becasse et faisant occasionnelement le cheuvreuil mais bon j'hestie entre SA et superposée .

Salut,

Je te conseille surtout de choisir ton fusil en fonction de ton mode de chasse. Tu pratiques une chasse polyvalente, sur plusieurs gibiers, avec des tirs à différentes distances. Je te conseille un 2 coups parce qu'il y a 2 chokes et tu peux mettre 2 numéros de plomb (superposé ou juxtaposé).

Je pense que les semi-auto sont LES fusils pour les chasses à poste fixe (éjection des douilles et donc plus faciles à ramasser) nécessitant des tirs à égalent distances. Mais dès que les distances varient et pas des moindres dans ton cas (lièvre, bécasse) et que l'on se déplace, que l'on pratique une chasse devant soit, rien ne vaut un deux coups.

A+

+1 :carton:es
springer48

Message par springer48 »

Merci a tous le monde . je m'orienterais donc vers un superposée j'avais le doute mais je pense que c'est le mieux mais en superposée quelles sont les meilleure marques ? merci
joss randall

Message par joss randall »

moi je te conseille avec le budget que tu as de prendre un automatique bènelli black eagle ou raffaello ou le vinci ce sont des fusils que tu garderas toute une vie à toi de voir ce que tu veux
Répondre