Choix de fusils pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
springer48
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2011 09:58

Message par springer48 »

Bonjour je suis jeune chasseur (17 ans ) je vais commencé l'an prochain ma deuxieme saison et je voudrais changer de fusils mais j'hesite entre semi auto et superposée ne connaissant pas trop les bonnes marques d'armes pourriez vous me conseiller . Merci
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Pour les semi automatique je te conseil browning ou winchester ce sont de très bonne marque après ça dépend de ton budjet
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Quel est l'ordre de grandeur de ton budget?

Il existe de trés bons fusils à prix modéré, aussi bien en superposé qu'en SA, tels que les BAIKAL par exemple, et de trés bons fusils trés chers.....

A+, CDT
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je te conseil plus le superposé pour débuter, mais ce n est que mon point de vue :)
springer48
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2011 09:58

Message par springer48 »

merci pour vos reponses j'ai un budget de 2000€ et ma premiere année je l'ai faite avec un superposée lanber , je chasse surtout le petit gibier lievres becasse et faisant occasionnelement le cheuvreuil mais bon j'hestie entre SA et superposée .
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Ah oui tu as un beau budget ! Je suis du même avis que sdi ;)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@springer48 wrote:merci pour vos reponses j'ai un budget de 2000€ et ma premiere année je l'ai faite avec un superposée lanber , je chasse surtout le petit gibier lievres becasse et faisant occasionnelement le cheuvreuil mais bon j'hestie entre SA et superposée .



Sacré budget pour un débutant, tu a de la chance :) Et tu sur de vouloir y mettre autant :?:



Comme dit au dessus tu peu avoir du très bon pour moins chers :wink:



Remarque qu avec 2000€ tu peu prendre les deux :P
springer48
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2011 09:58

Message par springer48 »

merci pour vos reponse . le lanber etait a mon frere quand il chassait mais peut etre qu'il va reprendre l'an prochain alors je pense a le changer donc je penser acheter un berreta superposée ou un pheonix est un bon choix ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Oui ce sont de bonnes armes :)
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Heu c'est deux marques sont plutot des Pro en SA. Beretta est une bonne marque de SA.

Mais je te conseille un beau et bon superposé Browning. C'est une trés trés bonne marque de superposé.
Répondre