Choix du calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

L'idée est bonne,toutefois la comparaison d'un mur avec un pelage de sanglier est inapproprié (un cochon ,ce n'est pas du béton ).

Notre Oleron national aura la réponse :le travail de la balle,pas n'importe laquelle,la balle qui a un champignonnage contrôlé .....
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Pour éclaircir les idées, il serait bon de mettre les trois types de balles : blindées ,demi blindées et celles qui paillettent avec leurs effets et un exemple de balles .



Merci au professeur Oleron pour sa grande compétence de nous faire succinctement un cour pour nous désembrouiller l'esprit .
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

perso,je tire des sako hammerhead 11.0 g en 7.64 .Pour moi, elles sont efficaces et bon marché maintenant,il y a mieux .....mais c'est suffisant pour moi si je fais droit (et là c'est autre chose de faire droit même si l'arme a un excellent groupement tir posé ....).
leloup57
Messages : 12
Inscription : 06 sept. 2015 05:32

Message par leloup57 »

bonjour a tous,moi je chasse sanglier chevreuil renard avec ma 270 depuis 25 ans pas de soucis pour ces gibiersle 7x64 ou7x65R ca suffit tir tendu maintenant si tu es poste en bordure de plaine l investissement d une lunette n est pas negligeage sinon en battue je vois pas l interet quand on sait la distance ou l on peut tirer en respectant l angle de 30 degres depasse pas les 3o metres maxi tu peux acheter ta carabine et par la suite investir dans une lunette. point aussi non negligeable le poids de l ensemble a mediter
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Certes Chausson, ce n'est pas parce qu'une balle est bon marché qu'elle est adaptée au gibier chassé.



Je recherche perso en action de chasse la meilleure solution pour stopper sa fuite et de ce fait ne pas "échapper" la meute de chien à ses trousses, puis avoir un animal avec le moindre dégât de venaison.

je dis cela car cette saison pas encore terminée, j'ai déjà pelé et coupé 77 sangliers avec 2 collègues..... et je compare avec expérience "50 ans de chasse au gros" l'état des venaisons, car ces animaux sont prélevés par des différents calibres...300WM, 270, 270wsm, 9.3x62, 7x64, 30-06, cal 12 etc....



Je suis persuadé que c'est la seule de comparer non seulement les calibres, mais également les ogives.

mais
Répondre