Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si tu cherche un peu , tu vas trouver X carabines en 308 pour faire du tir de précision cher tous les fabricants ou presque .
Là je parle de tirs précis jusqu'à 600 m
Mais tu vas aussi trouver des vidéos de chasse , battue /affut /approche sur des ours des élans et autres ( petites ) bestioles avec des armes en 308 w.
A propos des calibres , la mode est "moi j'en ai un gros" alors que le 308w est largement suffisant pour tout avec moins de recul donc reprise de visée plus rapide , tir plus serein pour ceux qui craignent le recul . Suivant les armes , culasse plus courte donc un petit gain de temps à réarmer .
Armes plus légères car plus courtes en clair , je ni vois que des avantages et nos gros gibiers ... que des désavantages .
Merci pour vos réponse je vais continué a regardé les videos, j'etait partie sur une XBolt canon de 56 mais comme vous dite que le 308 peut prendre un canon plus court je verrait bien une MK3 en 308 canon de 53 cm car les bois de la carabine sont plus jolie que celle de la X BOLT HUNTER
je ne trouve pas les prix sur le web, sur le cite de Benelie il parle de la possibilité de changer la longueur du canon mais je n'en trouve pas sur les cite de vente en canon long
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.