Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour je voudrais savoir quel sont les meilleur cartouche pour chasser le chevreuil au cal 20 et les meilleur chevrotine pour le sanglier est ce que je dois choisir des balle fleche au des breneke en cal 20
cette année je vais passer le permie de chasse mais je nais jamais été a la chasse au gros gibier
salu sdi la chevrotine est interdite dans les haute Pyrénées moi j'habite dans les landes et c'est autoriser par contre le chevreuil et interdit d’être tiré a la chevrotine ou a la balle rien qu'avec des cartouche a grenaille
@snip-pro-65 wrote:salu sdi la chevrotine est interdite dans les haute Pyrénées moi j'habite dans les landes et c'est autoriser par contre le chevreuil et interdit d’être tiré a la chevrotine ou a la balle rien qu'avec des cartouche a grenaille
Reste a interdire les armes rayees et le top du top sera atteind cr1;az
Le cal.20 pour le sanglier est limite,il ne faut pas en attendre des miracles.
Toutefois si les tirs se font de près,cela peut passer car on ne tire pas sans arrêt des solitaires au cuir épais,le gros des prélèvements se fait sur des bêtes rousses ou bêtes de compagnie.
Pour le choix de la balle,il faut faire des essais et voir quelle est celle qui donne les meilleurs résultats avec ton arme,sachant que ce ne sont pas forcément les plus chères les meilleures.Essaye Brenneke (nombre d'encartoucheurs en proposenr),Winchester...etc
Pour le chevreuil,prends du N°1,à la rigueur du N°2 en 28 ou 30g et arrivé au poste qui t'a été attribué,fixe-toi une limite autour de 25m,30m maxi au-delà de laquelle tu ne tires pas.
Ne te fais pas de souci concernant le choke,avec du plomb aussi gros ,tous ont un rendement à peu près équivalent.
30m c'est déjà loin!!!Surtout pour tirer un chevreuil qui saute un layon.
@sdi wrote:@snip-pro-65 wrote:salu sdi la chevrotine est interdite dans les haute Pyrénées moi j'habite dans les landes et c'est autoriser par contre le chevreuil et interdit d’être tiré a la chevrotine ou a la balle rien qu'avec des cartouche a grenaille
Reste a interdire les armes rayees et le top du top sera atteind cr1;az
ouais c'est sur bientôt faudra chassai avec une fronde
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.