choix munition pour le gros gibier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
snip-pro-65

Message par snip-pro-65 »

bonjour je voudrais savoir quel sont les meilleur cartouche pour chasser le chevreuil au cal 20 et les meilleur chevrotine pour le sanglier est ce que je dois choisir des balle fleche au des breneke en cal 20

cette année je vais passer le permie de chasse mais je nais jamais été a la chasse au gros gibier
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@louis du 33 wrote:

Pour tirer le chevreuil au plomb, le cal 20 c'est limite.

Je dirais même plus...le 20 n'est pas un calibre pour gros gibier, le 12 s'impose,à la rigueur un 16 mais pas en dessous :!:

Cordialement :wink:

galochon
sdi

Message par sdi »

Les chevrotines ( magnifiques munitions cr1;az ) sont autoriser dans le 65 :?:
snip-pro-65

salu sdi la chevrotine est interdite dans les haute Pyrénées moi j'habite dans les landes et c'est autoriser par contre le chevreuil et interdit d’être tiré a la chevrotine ou a la balle rien qu'avec des cartouche a grenaille
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut en calibre 20 laisse tomber la chevrotine :!: a la rigueure si tu a un 12 et encore,reste a balle !!
sdi

Message par sdi »

@snip-pro-65 wrote:salu sdi la chevrotine est interdite dans les haute Pyrénées moi j'habite dans les landes et c'est autoriser par contre le chevreuil et interdit d’être tiré a la chevrotine ou a la balle rien qu'avec des cartouche a grenaille

Reste a interdire les armes rayees et le top du top sera atteind cr1;az
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le cal.20 pour le sanglier est limite,il ne faut pas en attendre des miracles.

Toutefois si les tirs se font de près,cela peut passer car on ne tire pas sans arrêt des solitaires au cuir épais,le gros des prélèvements se fait sur des bêtes rousses ou bêtes de compagnie.

Pour le choix de la balle,il faut faire des essais et voir quelle est celle qui donne les meilleurs résultats avec ton arme,sachant que ce ne sont pas forcément les plus chères les meilleures.Essaye Brenneke (nombre d'encartoucheurs en proposenr),Winchester...etc

Pour le chevreuil,prends du N°1,à la rigueur du N°2 en 28 ou 30g et arrivé au poste qui t'a été attribué,fixe-toi une limite autour de 25m,30m maxi au-delà de laquelle tu ne tires pas.

Ne te fais pas de souci concernant le choke,avec du plomb aussi gros ,tous ont un rendement à peu près équivalent.

30m c'est déjà loin!!!Surtout pour tirer un chevreuil qui saute un layon.

Bonne chasse,mais auparavant,bon permis.

Cordialement.
snip-pro-65

@sdi wrote:@snip-pro-65 wrote:salu sdi la chevrotine est interdite dans les haute Pyrénées moi j'habite dans les landes et c'est autoriser par contre le chevreuil et interdit d’être tiré a la chevrotine ou a la balle rien qu'avec des cartouche a grenaille

Reste a interdire les armes rayees et le top du top sera atteind cr1;az

ouais c'est sur bientôt faudra chassai avec une fronde
snip-pro-65

merci lefrançois pour t'es conseille le chevreuil je tirerai pas a plus de 25 m et le sanglier pareille avec la chevrotine
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Salut , pour les chevrotines ke te conseil les Rotweil et pour les balles les brennek en ca 20 et les sauvestre en cal 12 .

Moi qui chasse en Corse je peux te dire que j'ai été équeuré de la chevrotine et pourtant ! alors si tu peux faire de beaux tirs balles vas-y !
Répondre