choix semi auto 12 mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
otto

Message par otto »

En plus du systeme à inertie, c'est la ligne Benelli qui me plait, se sont des fusils qui tirent plus haut que les beretta, beretta sont plus lourd à manier et tirent plus bas, il faut rentrer dans la cible alors que Benelli ont déjà une avance, tirent plus haut. C'est ma deformation du au tir, fosse, donc je prefere des fusils qui tirent haut.

Salut
palombeur

Message par palombeur »

lohilo,

va faire un tour chez wartel ou armurerie aux deux frère (oignies) sur arras, je sais qu'il y en as aussi des pas mal.

Si tu peux faire un peu de route, descend chez fauvel.

Evite T& E, pas pour le prix mais en conseil = 0 et en mise aux mesure = 0 encore qu'au niveau prix ils sont équivalents aux armurier qui eux font généralement des petits cadeaux en prime.
luciano

Message par luciano »

Pour otto j'imagine que tu parles de la bande ventilée quand tu parles de tir haut ou bas? Vrai que sur le Beretta, elle est peut-être basse mais avec mon XTrema, j'avais un 2e shim (cale) qui venait avec l'achat de mon fusil et après avoir installé le shim en question, la pente de ma crosse est plus inclinée versus le canon qu'à l'origine et lorsque j'épaule, je ne vois plus ma bande ventilée.

Ce qui fait que mes tirs sont plus efficaces maintenant en situation de chasse. 8) Pour le trap par contre, ce n'est pas un handicap de tirer un peu plus haut.
lohilo

Message par lohilo »

Slt PALOMBEUR,

Je me suis renseigné et déplacé pas mal des derniéres semaines (mois)

C'est vrai que T&E c'est comme tu dis :cry: j'y ai juste acheté un

vêtment de pluie.

J'ai vu aussi des petites boutiques d'armurier.

Je vais chez Fauvel cet aprés midi ! C'est là que ça va se passer.

En principe

Lohilo
palombeur

Message par palombeur »

en plus à cette adresse tu gagne une mise aux mesures gratuite, essaie virtuel et essaie réel en stand. voilà les petits plus d'un armurier.
otto

Message par otto »

Salut Luciano,

je parle de la pente qui est très differente entre ces deux models de fusil. Si tu prend un Beretta et tu le met à coté d'un Benelli, avec les mêmes cales ex. 50 tu verra que le canon du Beretta est plus bas que celui du Benelli. J'avais un Xtrema avant et j'ai du mettre une cale de 45 pour arriver à tirer correctement alors qu'avec un Benelli une de 50 suffit. C'est personnel mais j'ai du mal avec Beretta, je suis toujours bas avec ses fusils alors que n'importe quel Benelli me tombe bien. Je sais tu va dire que je suis mal taillé mais, il en faut pour tous le monde.

Salut t bonnes fêtes.
otto

Message par otto »

Voici mon compagnon:

cochon devant

Message par cochon devant »

Je suis utilisateur d'un Urika AL 391 depuis maintenant 2 ans et je n'ai eu aucun problème avec. (pour l'instant).

Toutes les cartouches, de la 24 à la 54gr, passent dans ce fusil.
otto

Message par otto »

Salut, je n'ai jamais dis que j'avais eu des problèmes avec au contraire, c'est seulement une question de goûts, tout simplement.

Bonsoir
luciano

Message par luciano »

@otto wrote:Salut, je n'ai jamais dis que j'avais eu des problèmes avec au contraire, c'est seulement une question de goûts, tout simplement.

Bonsoir

Exactement otto, quand un fusil te fitte comme un gant, payes-toi la traite. :wink:
Répondre