choix superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Regarde dans les occasions sur naturabuy
coOper

Message par coOper »

sinon un pote ma dit que l'armurier a rentré un beretta silver pigeon S a1200 E en exterieur il est nickel qu'en pensé vous il ma envoye des photos il est tres beau
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Bonne arme robuste
Hugo30

Message par Hugo30 »

Comme tout les autres membres l'ont dit précédemment, favorise la bascule acier qui te permettra de faire durer ton fusil dans le temps.

Au niveau des fusils que tu as citer je te conseille en 1er choix le VC polynox qui est une fabrication française sur laquelle on peut compter sans problèmes.

En 2nd choix le Fabarm Elos qui est un fusil très fiables également possédant des canon tribores et chokes criogémique pour éviter de perturber la charge de plomb : c'est la seule marque actuellement ayant réalisés ses canons là.

Ensuite je peux te conseiller la marque FAIR (italiennes) qui est aussi très fiables, j'en possède un qui a pour le moment aucun problème technique.

Pour tout ses fusils prends-les plutôt en canon de 71 cm tu pourra faire plus de type de chasse avec un canon polyvalent (avec le polynox et le elos tu pourra avoir des chokes externe fiables avec rallonges de 3 à 5 cm pour avec un fusil de 71 à 76 cm : surtout utile pour la passée)

Je pense avoir tout dit si tu as d'autres questions n'hésite pas :D

Hugo30 8)
coOper

Message par coOper »

merci de ta precision je vais regarder la marque FAIR.

je vois que personne ne me conseille le select light ces a cause de sa culasse en ergal ?!

Pour le polynox j'ai entendu des gens s'en plaindre a cause de son recul notament avec des cartouche un peu chargé ( 36g ZZ pigeon en 6)et vu que je tire ca aux perdreaux.j'ai l'habitude des tire dans un VC ARC.

q'uen pensez vous ?!
paloume32

Message par paloume32 »

Je possède un Fair xlight en calibre 16.....canons de 71 mobilchokes,j'en suis très satisfait.Les bascules en ergal ont pour but d'alléger l'arme et sont certainement moins résistantes sur la durée pour un usage intensif....mais ,entre tirer 150 et 1000 (ou plus) cartouches/saison,y a de la marge...
lebouru

Message par lebouru »

Salut moi j'ai un polynox j'en suis super content dans tout les niveaux par contre seul problème j'ai les canons en 68 mais j'ai aussi un cynergy en 71 donc je le prend que pour la bécasse maintenant ... Par contre j'ai une connaissance qui vient d'acheter le sélect light bascule acier bien entendu il en a l'air content après faut voir à la longue mais le polynox il est top pour le prix
Hugo30

Message par Hugo30 »

Favorise une bascule ergal si tu marches beaucoup et que tu tires très peu de cartouches par jour sinon favorise largement la bascule acier qui te fera plus longtemps ! :D
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

La marque Fair est pas mal mais je préfère le Verney Caron
larmenish

Message par larmenish »

le polynox avec les chokes externe 3cm et tu passe en 71 donc polyvalent.

La seul chose et c'est vrai je me demande si avec les charges de 36g ou plus si ca cogne ou pas

si quelqu'un en possede un et tire ce genre de cartouches je suis dans le meme cas que cooper je me pose des question sur les grosse charge et l'ergal
Répondre