choix superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A mon avis, le recul ressenti par le tireur ne dépend pas uniquement du mode, choc élastique où inélastique, de transmission de l'énergie mais aussi des facultés physiologiques où psychiques du tireur.

Je ne sais pas trop ce que c'est exactement? je ne suis pas toubib!

Certains sont plus sensibles à la douleur que d'autres.

Tout cela n'est pas simple du tout!

8)
JML19

Message par JML19 »

Oui Alexis43, ce qui tu essais d'expliquer, c'est l'action physiologique et émotionnel du cerveau sur la constitution du muscle ainsi que du squelette humain.

Si l'on est détendu ou crispé l'impression de la puissance du recul de l'arme ne sera pas la même.

Mais il y a aussi l'épaulé.

C'est simple essais de garder un petit jeu entre l'arme et l'épaule et tu verras la différence si la crosse plaque bien contre l'épaule.

Le jeu entre la crosse et l'épaule ferra comme la boule que tu lances lorsque celle ci viendra taper l'épaule.

L'énergie sera communiquée et tu partiras en arrière comme la bille à l'extrémité de la machine de Newton.

Mais si l'épaule plaque bien la crosse l'arme et le corps feront un même ensemble et absorberont ensemble l'énergie.

Mais si ton corps est souple ou s'il est crispé, la dissipation de l'énergie ne se fera pas de la même façon, comme si tu mettais des billes en acier ou en caoutchouc dans la machine de Newton.

Si tu mets des billes souples pour que la machine de Newton fonctionne, il faut augmenter l'espace entre les billes.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Mais je suis d'accord avec toi, ce que je dis, c'est que cela ne dépend pas que de ces facteurs. Le facteur humain joue son rôle, que ce soit "physique où psychique" où autre?

Deux personnes différentes, à fusil, charges, épaulement etc, identiques, ne ressentiront pas forcément le recul de la même façon.

Je pense que le ressenti du recul est subjectif, que la notion de perception de la douleur est une notion bien personnelle.

Juste une précision, si les billes ne sont pas élastiques mais déformables comme du mastic par exemple où de la pâte à modeler, alors l'énergie est absorbée par la déformation.

C'est le principe des barrières de sécurité routière, des éléments des caisses automobiles déformables etc etc, qui en absorbant une partie de l'énergie cinétique, provoquent le ralentissement progressif du véhicule et diminuent la violence du choc.

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Parce que le fusil prend de l'accélération et vient te "taper" au lieu de te "pousser"!

C'est pour ça qu'il faut serrer le fusil, pour faire corps.

8)
JML19

Message par JML19 »

Oui il faut faire corps avec l'arme pour ne pas sentir le recul.

L'ensemble de corps dispense l'énergie reçue.

Pas seulement le point d'impact dans le cas où la crosse vient frapper l'épaule à cause du jeu trop important.

Pour le tir à l'arme de poing au gros calibre 357 Magnum, 44 Magnum, 11,43 il faut être souple du bras pour accompagner le recul.

Ce recul ne se traduit pas par une poussé vers l'arrière mais par une rotation vers le haut.

L'arme de poing ne recule pas elle monte.

Lorsque la balle sort du canon l'arme étant toujours en contact de la main, c'est le bras qui fait l'amortisseur.

Comme il ne peut pas se réduire mais peut se plier, c'est ce qui exprime un mouvement de rotation faisant monter l'arme.
coOper

Message par coOper »

je suis allé voir dans une autre armurerie et du coup jai vu le bettinsoli SLX7 (niveau fiabilite mon oncle a un bettinsoli il en ai content)

browning B525 game 1

le 686 silver pigeon 1 et le sporting

Que ces dur de choisir un fusilsya na tellement qui plaisent .
coOper

Message par coOper »

Pour bettinsoli ça donne quoi niveau chokes et canon ?!

Fabarm apparemment ces du bon choke/canon

Beretta rien a dire ces du bon

La ou je me pose une autre question ces niveau browning meilleur que les nouveaux fabarm

Merci
Hugo30

Message par Hugo30 »

Il faut toujours aller en contact de l'obstacle : l'épaule doit être collé à la crosse pour éviter que ça fasse mal.

C'est comme au foot : un joueur qui attaque son ballon à la tête aura pas mal alors que si quelqu'un attend que la mal lui tombe sur la tête il aura plus mal.

Au niveau des fusils superposé je vous conseille les FAIR ou Verney Carron. (Après si le budget suit autant avantagé un Browning ou un Beretta)

Hugo30 8)
bensniper2

Message par bensniper2 »

Salut

Pour ma part j'ai un elos À AL car je ne voulais pas d'éjecteur il est vraiment super !

Je compter le vendre pour acheter un semi auto mais je pense que je le garderai car il marche très bien

A+
Malsteph

Message par Malsteph »

Les light ont souvent des inserts acier là où c'est nécessaire.

Pas trop d'inquiétude à avoir sur les produits dont c'est le cas.
Répondre