Choix superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

Non 61 ça porte autant, tu vas avoir un effet de dispersion > à cause de la longueur de canon mais pas phénoménal par rapport au 66 (en imaginant que tu mettes par ex même le 3/4 choke).

Le souci va être surtout la visée car au delà d'une certaine distance, très usuelle à la chasse, il faut avoir une bonne précision de visée qui va crescendo avec la longueur du canon, et avec un 61 ben visuellement ton canon il est tout gros contre ton gibier pas gros...donc pas génial :?

Les canons courts sont fait pour tirer près et que ça, ça ne peut pas faire un fusil polyvalent, c'est pour ça que je ne conseille pas de prendre aussi court. Un 66 ça se manipule déjà bien et en mettant lisse/quart pour la bécasse c'est adapté, et dès que tu sors du bois la longueur de canon à 66 convient aussi.
Petitchasseur32

Message par Petitchasseur32 »

Merci pour ces conseils très utile , je vais opter pour le canon 66cm alors car je chasse beaucoup la bécasse mais aussi faisan perdreaux en début de saison et chasse privée donc il y'a parfois des tirs a 25 m voir plus. Si vous avez des modèles particulier a me conseiller et par la suite j'irai les examiner de plus près je suis prenant
Red cloud

Message par Red cloud »

Beretta fait des canons de 67 (bon..1cm c'est pas grand chose), et tu peux trouver des ultralight d'occas, ça c'est vraiment léger, sinon mais différent en équilibre un Browning B525 par ex.

Tu as aussi Chapuis qui fait des canons de 66, plus dur à trouver en occas pas cher mais avec un peu de chance on finit par tomber dessus, autour de 1200/1400 souvent mais on peut trouver moins.

Après tu as d'autres marques comme Fabarm, mais je n'en ai jamais épaulé, ou Franchi (mais c'est plus ce que c'était..).
Red cloud

Message par Red cloud »

Et sinon à mon avis l'un des tous meilleurs:

http://www.domainedechasse.fr/armes-de- ... i,4252.php

faut vérifier pour les chokes, mais à ce prix perso, c'est ce que je prendrais.
larmenish

Message par larmenish »

sinon avec des canon de 66 choke inter tu as la marque italienne fausti model volo
Hugo30

Message par Hugo30 »

Fusil neuf marque FAIR XLIGHT, en calibre 12 pour 950€ chez Ediloisir 8)
lemmy

Message par lemmy »

Je possède un FAIR et ce sont d'excellents fusile et surtout légers :)
larmenish

Message par larmenish »

sur edil loisir le Fair est a 1090€

http://www.ediloisir.com/fair-lusso-eje ... 66c-a.html

Par contre dans leur annonce il est marquer que c'est le lusso mais j'ai un sacré doute. le lusso fait normalement 1600e

je pense que c'est le fair light effectivement
Petitchasseur32

Message par Petitchasseur32 »

Ok je vais voir tout sa merci pour les liens
goonif

Message par goonif »

salut,sur un 66 les chokes ne sont pas assez efficaces,par contre un 66 en lisse c'est la longueur des fusils de skeet et là on a un super fusil pour le tir jusqu'à environ 25m,optimalement 21m ce qui est sous bois déjà pas mal.
Répondre