Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
de toute façon c'est une affaire d'habitude et de gouts. Je ne me plains pas de mes résultats avec des munitions simples et de qualité. Pas besoin de tirer des cartouches rapides et chères!
je suis jeune chasseur 1 ere ouverture en septembre 2007 !!
ce week end je suis aller cherche mon fusil chez l'armurier ," marocchi tecno" ce derniere est vendu avec 5 Chokes, et 2 ralonges !! là vient mon probleme !!
les choke s'utilise comment, je met quel Choke pour chassé quoi, et quel plomb pour quel Choke ??? et si je tire a balle en battue je met ,la,les rallonges et quel Choke
Gibiers , Plomb
1/4 = ,
1/2 = ,
3/4 = ,
Full = ,
Lisse = ,
il existe peut etre des tableaux pour tout ca mais je n'est rien trouve de mon coté c'est pour ca que je fait appel a vous !!
C'est incroyable qu'un armurier (vendeur d'armes je vais dire et encore, la lessive lui irait mieux) ne discutte pas pour prendre le chèque et ne prennent pas un peu de temps avec un jeune pour lui donner quelques conseils!
Pour l'acier, en théorie, c'est maxi 1/2, mais il y a des variations selon les fabriquants d'armes, de choke, voir de cartouches. Je viens de lire un bouquin sur les cartouches de marque Rottweil, c'est intérressant! Pourquoi le demi choke par exemple!
Pour le plombs, tu tires de lisse à full sans soucis. rapidement, simplement, les chokes jouent sur la gerbe de plombs, en serrant plus ou moins, en donnant plus ou moins de vitesse aux plombs et en permettant un peu plus de longueur avec les chokes serrés.
le choix des chokes est propre à chaque chasseur, à un type de chasse, de gibier...Pas un chasseur te dira la même chose, et pourtant, tous, on de bons résultats! D'où, peut-être l'intérrêt de ne pas se prendre la tête. Jusqu'à l'année dernière, j'utilisai des fusils à choke fixe! Jamais eu de soucis à la chasse! Effet de mode, influence commerciale...??? je suis venu aux chokes amovibles depuis que je tire en club de trap! Depuis quelques semaines, je ne touche quasiment plus à rien, quelques soit la discipline! FU, comme beaucoup, le classique 3/4 full, canon de 76, parcours et compak, 1/4 et 1/2 voir 3/4 canon de 78! Chasse, canon de 76, full en auto et 1/4 et 3/4 en canon de 76. Idem en 20 pour la saison à venir.
Voilà, pour moi, si cela peut t'aider!
Il y a quelques infos sur le forum, jette un oeil sur les anciens posts.
Maintenant, il faudrait savoir ce que tu chasses, comment, où (quel biotope)? Pour moi, le passe-partout serait le 1/4 et 3/4 canon de 76. Ensuite, je joue avec les cartouches, et encore, je ne m'emmerde pas trop.
Un conseil, réfléchissez moins et tirez souvent, le reste suivra quelque soit le choke, la longueur du canon, la pression atmosphérique et tout et tout.
Le reste n'est que du "poilducuttage" comme on dit quand on ne mange que de la salade!!
perso, j ai un baikal semi auto et en discutant avec un armurier sur un salon et il me disait que les chokes amovibles baikal estampillés acier sont faux afin d eviter les problemes avec l acier:ainsi; le full serait en fait un demi.....c est donc le maxi qu on puisse tirer avec de l acier.....
par contre les choques internes baikal seraient justes car prevus pour le plomb....
Avec la combinaison 1/4 et 1/2, tu pourras pratiquement tout faire. Cylidrique et 1/4 ou 1/2 seront plus propices au bois, peut-être. Quant au plomb, tu pourras tout faire aussi avec du 6, peut-être du 7 ou du 8 pour la bécasse et du 3, voire du 2 pour le Renard.
Je suis d'accord avec la théorie de Candide sur le "poilducuttage".
Quel peut bien être l'effet des chokes lorsqu'on tire des cartouches à jupe-godet? Si je ne me trompe pas : les billes ne touchent pas le canon dans ce type de munition?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.