Choke encore!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

J'ai préféré faire un nouveau sujet, ne pas utilisez le post sur la longueur des canons...

Voilà:

Dans la semaine, avec des tireurs, nous avons comparé les chokes de nos armes :?

Avec la jauge

Avec des tests sur cible

Tout cela pour dire qu'il est important de le faire, car j'ai été surpris (d'autres aussi) qu'il y a de grosses variations! Un mec qui venait d'investir dans un auto, pensant tirer lisse...tirait demi!...

Perso, j'ai été surpris de voir que sur une série de choke Briley il n'y avait pas de logique mathématique entre le dit "lisse" et le "full"!

Par exemple, mon lisse, 1/4 et demi sont justes, puis le "3/4" et "full" sont des petits 3/4 et full"....donc, pas trop ce dont j'attendais surtout en comparant les gerbes de mon arme avec d'autres séries de choke!

Que dire de ce copain chasseur de becasse, qui pensait que son lisse ouvrait normalment comme son autre fusils!! Il s'entraine au PC et ne comprenait pas pourquoi il fumait les plateaux....

Bref, tout cela pour dire, qu'il faut tester ses chokes et comparer en cible avec les cartouches que l'on utilise régulièrement, éventuellement comparer ses fusils, pour ceux qui en possèdent plusieurs! Ceci permettra d'éviter quelques erreurs!

Journée très intérressante!! Il y avait beaucoup d'armes, Beretta, Browning, Benelli, Franchi....et de chokes, cartouches...De quoi se prendre la tête, mais j'avoue avoir appris beaucoup!

J'espère ne pas trop vous prendre la tête...
Pluto

Message par Pluto »

Conclusion: méfiez-vous des inscriptions sur vos chokes!
tinet56

Message par tinet56 »

salut pluto

on veut des essais ecrits avec les chockes de tels ou tels marques!

moi pour l'instant les meilleurs sont signes beretta :D 8)

a+ 8)
eric92

Message par eric92 »

Ah ben ça, c'est sûr que si tu tires avec un Browning, tu as des raisons de te poser des questions :(

Meuh je décooooonne !
tartarin75

Message par tartarin75 »

@eric92 wrote:Ah ben ça, c'est sûr que si tu tires avec un Browning, tu as des raisons de te poser des questions :(

Meuh je décooooonne !

:x :x :carton:es

@+
Pluto

Message par Pluto »

:D Je l'attendais... 8)

Mes chokes sur le Cynergy que j'ai testé sont des Briley! :wink: Ils sont aux côtes jusqu'au demi et les gerbes sont "correctes" équivalentes à la conccurence, dans les mêmes conditions, à choke équivalent...Juste pour le 3/4, le full qui sont plutôt ouverts! C'est peut-être pour cela qu'il y a maintenant des x-full...?

D'autres marques d'armes (modèles plus exactement), dont nous n'avions pas la marque des chokes, présentent des erreurs énormes! Un lisse qui groupait comme un demi nottament!
beretta65

Message par beretta65 »

moi je tire full tout le temps, au moins ça tombe!
Pluto

Message par Pluto »

@beretta65 wrote:moi je tire full tout le temps, au moins ça tombe!

...plumé, cuit, et prédigéré!!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

non si il tire en bourre grasse :shock:

perso 3/4 pour les chasses d'affut 8)

a+ 8)
beretta65

Message par beretta65 »

je fé du tir de précision, j'adapte la distance...
Répondre