J'ai préféré faire un nouveau sujet, ne pas utilisez le post sur la longueur des canons...
Voilà:
Dans la semaine, avec des tireurs, nous avons comparé les chokes de nos armes
Avec la jauge
Avec des tests sur cible
Tout cela pour dire qu'il est important de le faire, car j'ai été surpris (d'autres aussi) qu'il y a de grosses variations! Un mec qui venait d'investir dans un auto, pensant tirer lisse...tirait demi!...
Perso, j'ai été surpris de voir que sur une série de choke Briley il n'y avait pas de logique mathématique entre le dit "lisse" et le "full"!
Par exemple, mon lisse, 1/4 et demi sont justes, puis le "3/4" et "full" sont des petits 3/4 et full"....donc, pas trop ce dont j'attendais surtout en comparant les gerbes de mon arme avec d'autres séries de choke!
Que dire de ce copain chasseur de becasse, qui pensait que son lisse ouvrait normalment comme son autre fusils!! Il s'entraine au PC et ne comprenait pas pourquoi il fumait les plateaux....
Bref, tout cela pour dire, qu'il faut tester ses chokes et comparer en cible avec les cartouches que l'on utilise régulièrement, éventuellement comparer ses fusils, pour ceux qui en possèdent plusieurs! Ceci permettra d'éviter quelques erreurs!
Journée très intérressante!! Il y avait beaucoup d'armes, Beretta, Browning, Benelli, Franchi....et de chokes, cartouches...De quoi se prendre la tête, mais j'avoue avoir appris beaucoup!
J'espère ne pas trop vous prendre la tête...