choke extra full palombes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

40-45 représentent une distance assez extrême au Full est avec effectivement le risque de blesser plus que de tuer net.

Je lorgnais moi aussi sur l'EF à un moment mais est-ce-que le gain en portée et en groupement nécessaires pour tuer proprement un gibier par rapport au Full est-il réel ?

dans quelles proportions ?
le correzien

Message par le correzien »

pour un ef je traditionel je ne connais pas pour mon exr le gain se ressent beaucoup
Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Oui, comme tu dis, il doit falloir taper dans les réalisations "spéciales" pour voir une réelle différence par rapport aux chokes des marques fournis avec les armes.

Mais dans ce cas là, qu'en est-il de la différence entre le Full et l'EF dans la même réalisation, à marque égale, style Briley ou une autre marque (j'ai un peu zappé ce domaine de l'industrie armurière).

La différence s'en ressent-elle vraiment ?
le correzien

si l'ef tu veut dire extra full voila ça Extra Full : 0,687/0,685" (XF) : 17,45/17,4mm

et full et le full :Full : 0,695/0,690" (F) : 17,65/17,52mm (vendu pour notre Full) pouyr les américans ce que je te donne il y a une petite difference de cote ont continue de descendre régulierement aprè en action faut voir car après c'est plus fait pour tir posé et ont peut descendre encore plus en chokes traditionel pour du tir posé loing Super Full: 0,675/0,665" (SF) : 17,14mm/16,89mm

Super Duper Full : 0,665/0,660" : (SDF) : 16,89/16,76mm
le correzien

pour le exr 18 sur les rayures. pour les autres je ne connais pas du tout es que ce sont des chokes qui freine la bourre aussi?
le correzien

pour le dernier lien et je croit en avoir vu un dans le premier lien, les chokes brillant inox je ne suis pas sur que les palombes et canards aimes bien les reflet. :?

sinon le tactical il joue a font l'agréssivité pour séduiuire c'est bien des américains :)

sinon oleron tu en a tester?
fabulous36

Message par fabulous36 »

vous m'avez embrouillé avec tous vos chokes m1;dr

Concretement, je tire des palombes de 25m à 40, quel choke est le plus adaptée selon vous (sachant que le full ne me donne pas entiere satisfaction)?

Maintenant pour le tir d'un pigeon de 35 à 45m, quel choke est le plus "redoutable"??

Ca ne me dérange pas d'acheter 2 chokes.

Petite pensée pour mon compte en banque ...
fabulous36

Message par fabulous36 »

@OLERON wrote:Faut pas non plus aller à la chasse avec sa poignée de choke dans la poche,et changer toutes les 20min f1ol;

Donc au vol, il faut rester raisonnable et trouver un compromis :!:

:roll:

ça j'en suis conscient, mais je trouve utile pour ma part d'avoir un choke polyvalent style EF de briley pour le tir de pigeon à l'aide de formes (ce mode de chasse que je pratique le plus souvent me fait parfois tiré des pigeons prés donc inutile d'avoir le méga extra full choke :x ) puis un autre choke pour tirer à la passée des canard qui passent haut. C'est un peu comme toi oleron tu disposes de plusieurs chokes apparemment mais je sais pertinament que tu ne les changes pas toutes les 10minutes.

A ce propos quel est ce choke que tu montres en photo?? Parce que il rend vachement bien sur ton maxus t,1;op

Désolé de poser autant de questions mais je suis jeune chasseur, j'ai une soif de connaissance illimité m1;dr
le correzien

je dit briley exr diamètre sur les rayures 18mm oleron dit 18.3 a fond de rayure pour le tir au vol et meme posé de palombes et de canards, sarcelles de 30m à en peu plus de 40m. je le trouve très polivalent il avale le plombs comme l'acier sans difference par contre il aime bien les cartouches assez péchu la il fonctionne très bien il freine bien la bourre et on a une bonne gerbe par rapport a un chokes traditionels qui resserrent que. ils resserent meme plus que l'EXR en diametre de bouche mais moins polyvalent plus exclusif niveau utilisation. pour le prix pour l'exr 38 euros ttc frais de port compris donc ton compte va pas trop souffrir meme si tu en prend 2 8)
Répondre