Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir, je possède un semi auto browning gold hunter et je chasse avec essentiellement les palombes. J'aimerai savoir (car je suis assez novice en armes) si je pouvais acheter un choke extra full et le fixer sans probleme sur ce fusil.
Je me pose cette question car j'ai souvent entendu parler de ce choke dans ce forum et aussi car il m'arrive de toucher des palombes à 40-45m de hauteur sans les faire tomber. Pourtant je les tire avec des mary arm palombes n°5. En dessous de 40m je n'ai aucune difficulté à faire tomber l'oiseau.(sur un topic j'ai cru comprendre que les full choke des browning produisait une gerbe assez ouverte par rapport à d'autres chokes).
Donc pour résumé, je voudrai savoir si ce choke est compatible avec ce fusil et je voudrai surtout connaitre vos avis sur la réelle utilité de ce choke (ainsi que le prix si possible).
ben pour allez chercher loing j'ai un briley exr sur mon gold fusion il est top mais c'est pas un chokes extra full il est diffezrent des autres il a des rayure longitudinal a l'intérieur mais ça fait son boulo a merveille pric dans les 40 euros. sinon plus cher mais très efficace le calibre 10 je ne men sépare pas non plus
salut, un calibre 10 pour la palombe jtrouve ça un peu barbare lol. ça m'a l'air compliqué toutes les appellations des chokes supérieurs au full. Pour le moment je recherche un EF mais je sais pas ou l'acheter.
oui ça m'interesse d'avoir l'email du mec pour des infos parce que le site est pas trés explicite lol. merci le correzien.
Sinon pour le calibre 10 je serais jamais un adepte car jai pas mal de formes situés a 15m de moi et pas mal de pigeons s'y posent. Donc j'imagine meme pas la boucherie que ce serait mdr. Mais si un jour je chasse le canard à la passée pourquoi pas !!!
40-45 représentent une distance assez extrême au Full est avec effectivement le risque de blesser plus que de tuer net.
Je lorgnais moi aussi sur l'EF à un moment mais est-ce-que le gain en portée et en groupement nécessaires pour tuer proprement un gibier par rapport au Full est-il réel ?
Oui, comme tu dis, il doit falloir taper dans les réalisations "spéciales" pour voir une réelle différence par rapport aux chokes des marques fournis avec les armes.
Mais dans ce cas là, qu'en est-il de la différence entre le Full et l'EF dans la même réalisation, à marque égale, style Briley ou une autre marque (j'ai un peu zappé ce domaine de l'industrie armurière).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.