choke grippé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mickathos

Message par mickathos »

Bonjour,

Quelqu'un a t il une astuce pour décoincer un choke intérieur sur un fusil semi automatique ? La clé prévue a cet effet est conçue dans un alliage

trop tendre et se barre des deux encoches lorsque l'on force trop.

Merci de vos réponses. :?
uskoross

Message par uskoross »

salut

vraiment délicat......agir avec précaution

tu peux essayer avec un tournevis plat que tu mets incliné dans une encoche et puis dans l'autre dans le sens dévisser et tu tapes molo avec un petit marteau........parfois quelques vibrations suffisent à décoller quand c'est rouillé.....normalement un choke n'est jamais bloqué comme une brute...il s'agit d'un collage du à un manque de graisse...ça devrait marché....mais vas y molo.....ou alors armurier
mickathos

Message par mickathos »

Merci pour ce conseil uskoross.

Je vais essayer dès ce soir et je te tiens au courant.

A+
uskoross

Message par uskoross »

fais tremper le bout du canon dans du dégripant d'abord ....1 ou 2 h...ça peut aider au décollage :wink:
bucheron

Message par bucheron »

dévisse tu dans le bon sens :x :P :x
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Moi la solution tournevis, j'éviterais!

La solution dégrippant, OUI, mais plus de 2 heures .

Et si ça ne marche pas, direction l'armurier.Mais il est à craindre qu'il ne puisse rien lui non plus.

Donc, solution extrème, mais pas du tout impossible, garder ce canon tel que ou le faire couper pour en faire un cylindrique, et en racheter un autre.

Tu serais loin d'être le premier à qui cela arriverait.

Ton histoire est à méditer par tous ceux qui ont des chokes amovibles et qui les nettoient uniquement le jour de la fermeture.

Tiens nous au courant.

A+
fox_charly

Message par fox_charly »

Si tu connais quelqu'un qui recharge (ou l'armurier ..?) essaye de caler le bout du canon après trempette dans le dégrippant, sur un trumbler ...

Ça vibre sec ….

Et pourrait éventuellement rompre la rouille ou permettre au reste de dégrippant de venir au contact de la rouille dans le pas de vis.
chmill

Message par chmill »

un armurier a forçément une clé qui va bien et suffisamment solide pour décoincer ton choke, je pense même pas qu'il te fasse payer…

au fait , c'est quoi comme marque ton fusil ? je demande ça car ma clé à chokes du benelli va bien sur le choke de mon FAIR bécassier

@+

michel
otto

Message par otto »

Bien vu Gilles mais attention à ne pas trop chauffer pour ne pas desouder la bande, sinon tu doit bien serrer ta bande au canon avec un fil de fer, pour eviter que la bande se decolle. Tu retire ton attache une fois que tout est froid. De toute façon il ne faut pas trop chauffer, tu met du degrippant, laisser agir, chauffer un peux, tapoter avec un marteau pour créer des points de ruptures, remettre du degripant et continuer ainsi jusqu'a ce le choke se decolle.

A+
palombeur

Message par palombeur »

bon moi je vaios penser à enlever le mien pour y mettre de l'huile alors :cry: :? 8)
Répondre