choke interne-externe ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

En lisant un message sur le forum, je me suis dit que dans l'immédiat cela pourrait etre interessant pour moi...

Je fais appel aux chasseurs et aux tireurs du forum pour avoir leurs avis sur ces chokes internes qui viennent rallonger le canon de quelques cm.

Ayant un canon 66, si j'achète ce choke de 5cm, j'aurais donc un canon de 71cm; OK.

Mais une fois que j'ai mis ce supplement, dois-je visser un autre choke au bout "du canon 71" ou pas :?: Parce que s'il n'y a pas de choke interne a visser dans ce premier, a l'arrivée mon canon de 71 il est choké comment :?: :oops: :o

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon explication, mais en tout cas, est ce que ce systeme est interessant :?: ne pertube t'il pas trop la gerbe :?:

Merci de m'eclairer sur le sujet :)

A+ 8)
marcheur

Message par marcheur »

salut,

si j'ai bien compris ta question...

tout depend du choke de 5cm que tu rajoute, si c'est un demi, tu sera choké 1/2, si c'est un 3/4 tu sera 3/4............!!!

a+
lemon

Message par lemon »

@marcheur wrote:salut,

si j'ai bien compris ta question...

tout depend du choke de 5cm que tu rajoute, si c'est un demi, tu sera choké 1/2, si c'est un 3/4 tu sera 3/4............!!!

a+

:D

je pense qu'il l'avais compris ! l'ami weimar

:roll: quoi'que !!!!!!!!!!! :roll: ????? :pingou:in
Weimar_de_Luxe

Salut,

Ok marcheur, cela veut donc dire que ca fonctionne comme des chokes externes pour canons courts (61 par exemple)tout simplement...

C'est bien là que ça me gène, je ne suis pas certain que ca fonctionne comme ça :oops:

Attendons l'avis des chasseurs qui en utilisent ou des tireurs :) Goonif Chris et tous les autres, ou etes vous :?: :P :P :wink:

A+ :)

ps: je parlais d'un choke de 5cm pour atteindre une longueur de canon de 71cm, c'est tout :)
chris14

Message par chris14 »

salut à tous,

Non, passer un canon de 66 en 71 au moyen d'un choke long de 5cm ça n'est pas bon du tout car cette rallonge n'aura pas le même régime vibratoire que le reste du canon et la gerbe sera perturbée.

Les chokes longs int/ext que l'on monte sur nos fusils de tir ne dépassent jamais de plus de 2cm du canon (Midas ,Briley etc..) ils ne servent en aucun cas à rallonger les canons mais seulement à adoucir le recul et à donner une gerbe plus homogène en rallongeant un peu la pente du cône de raccordement du choke.

Tous ces "chokes rallonges" qui sont proposés ne sont que des gadgets commerciaux (une fois de plus !).Rien ne vaudra un canon de 71 d'origine, si tu as un 66 ben faut faire avec et tirer en 66 mais tu ne gagneras rien en mettant une rallonge de 5 cm, ta gerbe sera perturbée et la portée ne sera pas augmentée.
Weimar_de_Luxe

Salut Chris,

Merci pour ta réponse claire et nette :mrgreen: Ca m'evitera d'acheter un choke pour rien :P

J'aimerais savoir ce que tu en penses si j'utilise le 3/4 de choke avec mon canon 66 et surtout jusqu'a quelle distance tu me conseilles d'aller chercher les palombes, sachant que je tire avec des winch parcours34 7.5 ou des mary panther35 7 ou 6.

Jusqu'a prsent je ne tirais qu'en 1/2 et 30m etait vraiment la distance max :oops: avec le 3/4 vais je pouvoir grapiller quelques metres :cry: :lol: :lol:

chris14

Message par chris14 »

Non avec un 66 ça sert à rien de monter au dessus du demi, les chokes serrés servent à tirer dans les canons longs (76) car les plombs acquièrent de la vitesse (due au canon long) or là avec un 66 c'est l'inverse tes plombs n'ont pas une grande accélération puisque ton canon est court, c'est comme çà, mais avec une bonne BJ 34g/ 7 ou 7.5 nick tu peux déjà tuer des pigeons à bonne distance, mais faut pas tirer au delà de 35m (mais c'est déjà pas mal).

Faut pas oublier non plus que pour décrocher des oiseaux à 35m, y faut en mettre de l'avance, sinon tu crois que tes plombs ne sont pas assez puissant,que ton canon est court etc... mais en fait c'est que tu es toujours derrière, sinon si tu es bien centré ça tombe, même en 66 ! (tiens en apparté... hier apm en 2h, j'ai fait 25 pigeons au cal20, eh ben les plus loin je leur ai mis 2m devant et c'est tombé net !)
Weimar_de_Luxe

Ok Chris, je prends note... 8) :)

J'ai des potes qui tirent en 20, il vont chercher tres loin aussi, mais surtout sur grives... :mrgreen:

sdi

Message par sdi »

@Weimar_de_Luxe wrote:Ok Chris, je prends note... 8) :)

J'ai des potes qui tirent en 20, il vont chercher tres loin aussi, mais surtout sur grives... :mrgreen:

Le cal 20 l essayer, c est l adopter :lol: :mrgreen:
chris14

Message par chris14 »

Le cal 20 l essayer, c est l adopter

Tout à fait ! Perso je ne vois aucune difficulté supplémentaire dans le tir par rapport à un 12, je dirais même que je me sens plus à l'aise en 20 qu'en 12.
Répondre