Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut, les meilleur résultat que j'ai eu avec des dispersante était avec les super tunet (cartouches bleu culot de 25) elles avait un croisillon dans la jupe! apres toutes les autres dispersantes ne ùon jamais donné de tres bon résultats que ce soit des ARX des croisillons disco.....
@creusoi wrote:tu as cibler a quel distance ? ça m'intéresse ...
Salut,
CREUSOI, j'ai ciblé les MARY calibre 20, 26 g de Pb N° 9, celles qui ont un sertissage roulé sur un obturateur transparent.
J'ai tiré avec mon C20 B525 choke cylindrique à 15 m mesurés, dans un papier de 1 m² et pour moi, la répartition des Pb est trop irrégulière, sur toute la surface du papier mais avec des trous.
Ma conclusion est que je préfère tirer de la BG qui groupe et avec laquelle, mais ce n'est que mon avis, le risque de voir partir un gibier avec un Pb est moindre.
Pour moi c'est lisse-lisse ou lisse 1-4 a savoir que le plus souvent, il n y a que 2 ou 3 mètres entre mes deux gerbes, car après plus le choix tu vois plus rien, avant non plus d'ailleurs.
Apres il y a le canon rayé niveau balistique c est top mais tu condamnes ton fusil a une seule pratique.
Pour les cartouches du neuf croisillon et du 8-10 mélangés de chez gilles Flers, je vais même essaye du cubique ou du disco pour les arrêts a tir très proche 4 a 10 ml.
@Alexis43 wrote:@creusoi wrote:tu as cibler a quel distance ? ça m'intéresse ...
Salut,
CREUSOI, j'ai ciblé les MARY calibre 20, 26 g de Pb N° 9, celles qui ont un sertissage roulé sur un obturateur transparent.
J'ai tiré avec mon C20 B525 choke cylindrique à 15 m mesurés, dans un papier de 1 m² et pour moi, la répartition des Pb est trop irrégulière, sur toute la surface du papier mais avec des trous.
Ma conclusion est que je préfère tirer de la BG qui groupe et avec laquelle, mais ce n'est que mon avis, le risque de voir partir un gibier avec un Pb est moindre.
J'aurai peut être du essayer plus prés!
Voilà.
8)
merci pour ta réponse ; de mon coté en 12 et en 16 je ne les ai pas cibler mais le plomb que je retrouve dans le gibier m'indique que la répartition est correcte en dessous de 15M . c'est tout de même rare que j'ai l'utilité de cette munition .
Après, je pense que plus prés, 4/5 m par exemple, croisillon où pas, gare le pâté de bécasse si tu es dedans!
Et 4/5 m, c'est grosso modo la distance à laquelle je me tiens de mon chien à l'arrêt, si possible évidemment, et même plus si je peux, où alors je laisse allonger si la visibilité le permet.
J'adore ça, le chien est à l'arrêt, j'attends, ça part, je temporise et je lève le fusil!
Donc, j'ai beau être bon m1;dr , le temps d'épauler et de jeter le coup de fusil, il me semble que l'oiseau est à au moins 10/15 m.
Sinon, il m'arrive encore assez souvent de ne pas tirer si j'estime le coup de fusil trop hasardeux!
je suis assez d'accord , l'oiseau vol vite et se trouve rapidement a distance suffisante pour qu'une BG en lisse n'en fasse pas du pâté .
perso mon chien ne fait l'arrêt qu'une fois sur 20 et celui de ma copine part en couille puisqu'il n'arrête presque plus que les places chaudes et 4 fois sur 5 bourre le gibier quand il est au bout donc c'est tout pareil que si j'était au broussailleur , donc même si je suis très vif au coup d'épaule (moi aussi je suis un bon) les distances de tir sont très rarement a moins de 12-15M .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.