Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai un fabarm superposé calibre 12 chambré 70mm à choke interchangeable et je voudrai connaitre votre avis sur le choix du choke le plus adapté pour la bécasse
jusqu'a maintenant j'avais jamais fais trop attention sur mon fusil j'avais en premier coup, donc le tir le plus proche, le choke portant 2 etoiles soit un 3/4( je crois...)et en deuxieme coups un choke 3 étoiles....
beaucoup risquent de me répondre que c'est un peu différent pour chacun.... mais qu'elle est la théorie en la matière????
Pour la bécasse je pense que le mieux est lisse ou 1/4 au premier coup et 1/4 ou 1/2 au deuxième coup.
Ensuite le réglage se fait avec la munition pour exemple Rottweil bourre grasse de 8 au premier coup et Rottweil bourre grasse de 7 au deuxième ou Rottweil WAIDMANNSHEIL de 7.
Cela dépend surtout du chien utilisé et du biotope où tu chasses.
Moi tant qu'il n'y a pas que la bécasse a chassé (lièvre, faisan,...) je suis en lisse, 1/2 chock avec du 7,5 et 5 en deuxième un peu gros pour la bécasse mais qui peut le plus peut le moins! Mais par contre quand y me reste seulement la bécasse, la c'est lisse et 1/4 avec deux cartouches en 7,5!
salut, perso j'ai un maxus avec un canon de 66cm et quand je vais a la becasse je met le 1/4! après tout dépend de la végétation je choisi ou une disco au premier coup ou une BG,apres pour le 2em coup c'est BG ou jupe et le 3em une jupe le tout en 8 ou 9!
cette année je suis revenu au plus simple : lisse&1/2 et question cartouche du 9 en 1er et du 8 en 2nd le tout en mary arm régence .
ça me permet de tirer entre 15M et 30M . et quand c'est trop serrer une mary croisillon N°8 (cartouche que je trouve très bien malgrès ce qu'on dit du croisillon)que je vais probablement reprendre en N°9 quand sonnera la fin de la boite .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.