choke pour bécasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

j'ai un fabarm superposé calibre 12 chambré 70mm à choke interchangeable et je voudrai connaitre votre avis sur le choix du choke le plus adapté pour la bécasse

jusqu'a maintenant j'avais jamais fais trop attention sur mon fusil j'avais en premier coup, donc le tir le plus proche, le choke portant 2 etoiles soit un 3/4( je crois...)et en deuxieme coups un choke 3 étoiles....

beaucoup risquent de me répondre que c'est un peu différent pour chacun.... mais qu'elle est la théorie en la matière????

par avance merci
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pour la bécasse je pense que le mieux est lisse ou 1/4 au premier coup et 1/4 ou 1/2 au deuxième coup.

Ensuite le réglage se fait avec la munition pour exemple Rottweil bourre grasse de 8 au premier coup et Rottweil bourre grasse de 7 au deuxième ou Rottweil WAIDMANNSHEIL de 7.

Cela dépend surtout du chien utilisé et du biotope où tu chasses.
Rominos03

Message par Rominos03 »

Moi tant qu'il n'y a pas que la bécasse a chassé (lièvre, faisan,...) je suis en lisse, 1/2 chock avec du 7,5 et 5 en deuxième un peu gros pour la bécasse mais qui peut le plus peut le moins! Mais par contre quand y me reste seulement la bécasse, la c'est lisse et 1/4 avec deux cartouches en 7,5! :)
larmenish

Message par larmenish »

lisse et 1/2 choke

avec en 1 er coupe soit du 8 ou 9 bg solognac voir du 8 arx

et en 2eme 7bg ou 8bg
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut, perso j'ai un maxus avec un canon de 66cm et quand je vais a la becasse je met le 1/4! après tout dépend de la végétation je choisi ou une disco au premier coup ou une BG,apres pour le 2em coup c'est BG ou jupe et le 3em une jupe le tout en 8 ou 9!
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

salut,

pour toute la saison 1/4 par contre je tire beaucoup de 28 gr en 1 er coup

81/2 réversible faisan perdrix lapin etc

quand la bécasse est la 9 28 gr

c'est le second que j'adapte 6 34 gr

ou 71/2 28 gr

tout artifice arx disco croisillon et autres , je bannis par apport aux trous dans la gerbe et a l'irrégularité de celle-ci

a 10 m c'est un arrosoir a 25 tu tues le chien cr1;az
larmenish

Message par larmenish »

Apres je touche du bois, jamais eu de pb pour le chien c'est sur que j'utiliserais pas l'arx pour le lapin.

Par contre l'arx decath a de nombreux trou dans la gerbe.

Sinon j'aime bien la 8/10 de tunet
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Selon le biotope, si tu peux laisser partir ou pas!

Chez moi, bois de feuillus et/ou de conifères assez denses.

Un coup je la vois, un coup je la vois plus!

Cylindrique et 1/4 avec mon C 20!

Pb de 9 bg pour les deux coups ou 9 et 7 si c'est un peu moins fermé.

J'avais acheté des croisillons pour essayer, j'ai ciblé, ça ne m'a pas plu, je suis vite revenu à la bg...
creusoi

Message par creusoi »

cette année je suis revenu au plus simple : lisse&1/2 et question cartouche du 9 en 1er et du 8 en 2nd le tout en mary arm régence .

ça me permet de tirer entre 15M et 30M . et quand c'est trop serrer une mary croisillon N°8 (cartouche que je trouve très bien malgrès ce qu'on dit du croisillon)que je vais probablement reprendre en N°9 quand sonnera la fin de la boite .

voilà pour ma part .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

Creusoi, les croisillons que j'ai essayés sont les MARY boîte marron clair.

Mais bon, franchement, je n'avais jamais ciblé de croisillons et je n'ai pas trouvé ça génial. Je préfère une gerbe plus serrée mais plus régulière.

Mais bon, je sais aussi que tous les fusils ne portent pas les Pb de la même façon...
Répondre