choke skeet tromblon !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

salutations les amis ;

alors voilà , pour la chasse en plaine je compte utiliser mon fusil lanber trap canon de 76 ; afin d'être polyvalent et de pouvoir chasser au bois je viens de faire l'acquisition d'un superposé fabarm gamma luxe bécassier canon de 61 , j'ai divers choke dont : une ralonge de 15cm full , une ralonge de 10cm 1/2 pour l'acier , un choke interne (5cm) full , un choke interne 1/2 et un dernier choke interne sur lequel est inscrit "CYL SKEET" .

mais voilà le choke skeet a une valeur étrange , (le choke skeet de mon trap est un 0,1 de rétreint) celui-ci a un "rétreint" de 18.7 alors que l'âme du canon du bas est de 18.4 et celui du haut 18.5 , ce choke ouvre donc de 0.3 de plus que l'âme du canon du bas ! :shock: :shock:

qu'en pensez vous ?
creusoi

Message par creusoi »

je fait un petit apport sur ma question .

en temps normal un skeet est 1/10 plus ouvert , cela provoque l'ouverture de la gerbe un peu plus tôt ; ça je le sais .

ce que je veut savoir c'est comment ça se fait que ce skeet soit tant ouvert ? est-ce une tentative de remplacer un choke paradox ?
creusoi

Message par creusoi »

bah ces idiot ils ont mis "CYL SKEET" , bref c'est plutôt une bonne chose pour un bécassier .

je pense que je vais le ciblé également avec une trap a 15M , je pense aussi avec une tunet migration plomb N°8 et pour finir avec une mary régence N°8 .
creusoi

Message par creusoi »

les skeet c'est les 24gr N°9 ? j'en trouve où de ces cartouche ?

c'est possible que le gars a qui je l'ai acheter l'ai fait faire car c'était un bécassier .

le rayer c'est pas mon truc , j'ai beau tirer très vite , j'ai très rarement besoin de tirer a moins de 10M .
creusoi

Message par creusoi »

ok merci t,1;op
Répondre