Chokes Candide

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
uskoross

Message par uskoross »

Je préfère acheter le fusil de TseCandideJules

il m'a l'air d'avoir plus de compétences que les ricains
tinet56

Message par tinet56 »

salut

candide tu as omis l'equation de navier stocke :lol:

a+
candide

Message par candide »

Bien sur que non, mais j'assimile la gerbe à un fluide non newtonien avec des conditions aux limites connues et sans decollement de la couche limite, un écoulement laminaire en quelque sorte et je préfère utiliser Bernoulli généralisé.

En fait on peut parler d'un problème d'un hydrodynamique en régime constant au contact de paroi souple et se référer en grande partie aux ouvrages de Comolet et aux équations de Fortier!!

PS: je tombe des nues, entre ceux qui ne connaissent pas Mao et ceux qui parlent de Naviers Stokes, quelle latitude dans la connaissance!!! :D
candide

Message par candide »

Excuses nous tartarin, on parle un peu technique, après on te fera un dessin!!!! :(
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Excuses nous tartarin, on parle un peu technique, après on te fera un dessin!!!! :(

C'est très interessant, tellement interessant que cela mérite un post a part entière. Je te propose donc (ou aux modérateurs) de créer un post là dessus.

@+
candide

Message par candide »

Laisse moi déposer le brevet avant!!! :wink:
uskoross

Message par uskoross »

reserve moi le deuxieme exemplaire de ton fusil rouge......

n'oublie pas de lui mettre un systeme de sécurité...si le coup part tout seul tu détruis la moitié de la planète :P
candide

Message par candide »

Oui car en parallèle, on pourrait mettre quelques grains d'uranium appauvri pour augmenter la pénétration et cuire directement le gibier!!!
candide

Message par candide »

Je vais breveter, ça s'appellera un électrochoke .

Et tous les faisans savent qu'on peut mourir d'un choc électrique!!!
candide

Message par candide »

Les modératuers, sans doute honteusement achetés par des occultes ( en un seul mot) se sont permis de deplacer mon sujet sans y mettre la premiere partei, je me permts donc de la réinscrire ici pour la compréhension des esprits scientifiques qui hantent ce forum et s'interressent à l'avenir ( même si ça énerve les partisans des anciennes techniques comme les chokes amovibles et paternoster!!)

Voila donc mon invention:

"je pense que pour l'acier, on pourrait créer des chokes magnétiques, avec un petit électroaimant dont l'action serait proportionnelle à la force du courant traversant le solenoide qui équiperait l'ame et alimenté par un pile type point rouge.

Comme ça, au lieu de changer de chokes ( pour les malades de la clé), il suffirait de tourner un potentiomètre gradué en choke ou en longueur de tir!!!

Pour les fusils plus perfectionnés, le viseur serait équipé d'un télémètre qui automatiquement génèrerait le courant nécessaire à obtenir la gerbe optimale à la distance où se tient le gibier ( et avec les corrections de trajectoires calculées en fonction de la vitesse de la cible et de l'écart relatif avec la vitesse linéaire du swing)

Le rémanence de magnétisation d'un acier doux ferait la liaison voulue et influencerait donc le diamètre et la taille de la gerbe comme des chokes classiques mais d'une manière plus homogène!!

Jules Vernes!! (pour ceux qui connaissent car c'est plus vieux que Mao!!)"

Voila, il faut tout faire soi même ici!! :D
Répondre