Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir...quelque soit la marque du fusil ( au risque de me répéter ) un choke doit faire 70mm de long minimum pour avoir une belle qualité de gerbe....
Si j'ai bien compris vos réponses, les chokes XP70 vont m'apportés du ++ pour le tir des Corbeaux-Palombes en 36g plombs de 6&5, parcours de chasse en 28 plombs 7 1/2.
Il y a des Perazzi avec des chokes tres courts qui ont de tres bon rendement balistique ....idem avec des browning et meme les Beretta en Mobilchoke .....
Avec mon 1er 525 et avec des chokes INT/ext de 55mm je peux vous assurer
qui ça piquait severe .
Apres je ne suis pas un partisant du ciblage car cela ne veut pas dire grand chose sur une piece en mouvement au delas de 40 m ...!!!
Le ciblage OK pour tirer posé !
Apres pour le tir au vol ( mis a part les fuyants comme a la fosse d'ailleurs)c'est que du pipi de chat.
salut,comme dit plus haut le ciblage n'apporte pas grand chose,la gerbe sur une cible fixe doit faire 0,75m à 33m plein choke,une gerbe au vol fait 2,50m de long à la même distance,cherchez l'erreur...
Et oui ....et la cible est traversée par la gerbe, alors qu'elle meme traverse la gerbe ....d'ou les coups de longueur au vol alors que la meme cible tirée à la meme distance posée ne prendrait pas un seul grain de plomb....c'est tout le secret de la balistique en mouvement .
@goonif wrote:salut,dans tous les cas tu amélioreras ta gerbe,encore plus si tu évites de tirer des 36g en 6 au vol...on peut pas faire plus mauvais à portée.
Tu conseilles quelle charge et plombs pour le tir au vol des Palombes &Corbeaux?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.