Chokes int/ext

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Mon canon , en petite charge, est excellent . En 36 gr et + , je ne puis l'affirmer (même s'il est chambré 76 ).Oleron ,vous me mettez un doute !

Pour la prochaine saison de chasse, je le saurai .
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

OLERON,

Mon Fair Lusso "serre" aussi, d'après mon armurier c'est la particularité des canons de cette marque (cela me change de mon B725, :twisted: que je n'ai pas aimé).

Je l'ai ciblé, j'ai un bon rendement avec les Remington Bj 34g&36g.

coi;k Cela me dit toujours pas si je dois acheté les Xp70

s1o,s Berettir
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonjour

je tire du 7 1/2,du 6 et du 5. pour les tirs de longueur le 5 fracasse les pigeons tres loin .

pour le browning maxus en 18.7 il fait des gerbes superbes sur cible aussi bien que mes fusils en 18.6 et 18.4 cherchez l'erreur .

a+
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@OLERON wrote:@berettir wrote:OLERON,

Mon Fair Lusso "serre" aussi, d'après mon armurier c'est la particularité des canons de cette marque (cela me change de mon B725, :twisted: que je n'ai pas aimé).

Je l'ai ciblé, j'ai un bon rendement avec les Remington Bj 34g&36g.

coi;k Cela me dit toujours pas si je dois acheté les Xp70

s1o,s Berettir



Tes Remington européennes sont fabriquées par B&P en Italie,donc ceci explique cela....

B&P c'est du trés trés bon de toute façon.

Je pense qu'avec ton 725,tu a mal géré les chokes...

:oops: C'est sur j'ai eu du mal avec les chokes, j'ai tout essayé f1ol; aucun résultat (Je tirais à cette époque des B&P et Mary)
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@OLERON wrote:Avec un 10/10 et un 12/10ème ça m'étonne que ça n'aurait pas fonctionné correctement.......

Je l'ai ciblé (après quelques parcours de chasse désastreux)avec les chokes livrés avec l'arme
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

@berettir wrote:@OLERON wrote:Avec un 10/10 et un 12/10ème ça m'étonne que ça n'aurait pas fonctionné correctement.......

Je l'ai ciblé (après quelques parcours de chasse désastreux)avec les chokes livrés avec l'arme

Bonjour Beretir ;

Oleron a raison sur un 725 le secret pour un bon rendement balistique c'est les chokes .

Il faut exagérer le serrage pour le tir au pigeon et pour la chasse à poste fixe en général .

10/10em voir plus ....

Par contre pour le Parcours de chasse ça ne venait pas des chokes à mon avis .....

Il y a quand même une règle à respecter :

Au delà de 10/10 éviter de tirer de grosses charges en gros plombs c'est très rarement compatible !

Après il y a un aspect confiance dans le tir .... quand on ne doute pas on accompli des prouesses .....et quand le doute s'installe .....

On change ses chokes , les cartouches .. et parfois le fusil ....

Sans jamais se remettre en question soi meme ....

On ne peut pas certifier qu'une voiture tient parfaitement la route si nous ne savons pas conduire ....??!!
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Je ne mets en cause l'arme, :roll: sans doute n'était-il pas adapté pour moi.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

C'était bien mon sous entendu ....
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@KORTHAL33 wrote:C'était bien mon sous entendu ....

s,1;op fr;iend
Répondre