Chokes int/ext

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

s,1;op Je vais essayer cette saison au vol mes Remington en 34g n°7, et je te tiens au courant.

t,1;op Berettir
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

34g
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@infovert wrote:34g

:P :mrgreen: gramme=g
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir, on reconnaît assez facilement le pigeon tiré au 6 avec les plumes qu'il lâche pour avoir pris un seul plomb sans tomber ou alors à perpète...le meilleur c'est que le gars pense avoir tirer trop petit et met du 4 pour le prochain. :roll:
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@goonif wrote:bonsoir, on reconnaît assez facilement le pigeon tiré au 6 avec les plumes qu'il lâche pour avoir pris un seul plomb sans tomber ou alors à perpète...le meilleur c'est que le gars pense avoir tirer trop petit et met du 4 pour le prochain. :roll:

:oops: Je fais partie de "ces gars"

Les anciens m'ont appris que le pigeon doit être tiré au vol avec minimum du 6 en début de saison, puis avec du 5 quand la plume est plus épaisse.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je pense qu'on a tous fait la même chose,ce pigeon qui prend qu'un plomb en aurait pris au moins 3 ou 5 avec du 7 ou 7,5 et serait tombé peut-être désailé mais tombé quand même,faut dire aussi qu'avant on faisait bien l'ouverture avec du 6 et du 4 plein choke :roll:

depuis les sertissages mécaniques- électroniques,les plombs de meilleur qualité ça c'est nettement amélioré,perso je n'ai que 2 sortes de cartouches alors qu'avant on partait avec je ne sais plus combien de numéros de plomb de charge ect...

le fait d'apprendre un peu à tirer ça paye aussi,car en fin de compte faut quand même mettre dedans :)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est évident que du plus gros plomb porte plus...à condition d'atteindre leur cible,on n'est plus dans les années 60/70 que j'ai connu et vécues,les anciens dont on parle sur ce poste dont je fais parti d'ailleurs sont restés sur l'ancien en disant que les pigeons ont des plumes l'hiver ou que les corbeaux sont plus dur...ect mais n'ont pas trop de notion de tir ou même de portée,les cartouches de maintenant n'ont plus rien à voir et heureusement d'ailleurs,c'est comme les voitures ça a aussi changé depuis 1961...
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

L'avis d'un néophyte, ,avec mon canon âme 18.3 , choke fixe de 17.2 et canon de 75cm,je fais un malheur sur palombes (quand je fais droit ...) avec des modestes 7.5 jupe en 32 gr .Je les tire à au moins 25 m sinon le salmis est fait (palombes pulvérisées ).



Maintenant qui a raison : Goonif ou Oleron ! pour moi tous les 2 .



Il y a un paramètre à analyser :le rendement des canons sur-alésés ou conventionnels et les cartouches qui leurs correspondent le mieux ....



Les Pros, vous avez la parole ....
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

fr;iend :mrgreen: Merci à tous pour vos précieux renseignements

:oops: Au fait, j'achète ou pas les XP70 :?:
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Oléron,vous avez raison,mais

avec un choke full full qui donne une concentration de plomb importante, "si " la cible est touchée,ce n'est pas 4 à 5 points d'impacts mais beaucoup +++ donc + de chance d'efficacité (en principe ! ) bien sûr il faut toucher la cible .....car la marge d'erreur est + grande qu'avec un choke 3/4 sur alésé (browning maxus ).
Répondre