chokes pattermaster

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

@tinet56 wrote:salut

non si tu prends le super sport les chokes sont extra la dessus ,les meilleurs de la gamme benelli .

a+ :mrgreen:

les extended de benelli sont meilleurs que les patternmasters :?: :?: :?:

seul probleme au moins huit mois d'attente pour le recevoir :evil: :evil:
palombeur

Message par palombeur »

je remonte ce topic car j'ai craqué il y a quelques temps et j'en ai acheté un pour mon SX2 Light winchester.

Premier test sur l'eau entre mon 1/2 choke invector+ et le pattermaster : avec le pattermaster garbe un poil plus large, moins longue et super dense (plus de billes espacées en périférie de la gerbe)

Test sur gibier posé, mort comme avant.

Au vol dur dur j'ai pas mal passé à côté et là ce week end fais des sarcelles et des vanneaux à de très belles distance voir limite de portée (à l'acier comme au plomb) avec des oiseaux tués net. Donc si vous hésitez allez-y !!!!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

J'ai commander un wad wizard on vérra bien
steph87

Message par steph87 »

tu ne seras pas decu!!!!!

steph :twisted: :twisted:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

j'arrive a tirer assez prés avec ce choke 20m et assez loin ,mais tout depend de la taille des oiseaux . sarcelles siffleurs souchets 45m , colvert et pilet ènorme du golfe 35 a 40m en 3+4 . je pense qu'en 1+2 on peut gagner 3 a 4m de plus sachant qu'avec ce choke plus la bille est grosse lus le groupement est ultra serrè.

ce choke a 40 yards (36m) a un groupement qui tourne entre 90 % et 100% avec du bb acier ,propos recueilli sur la notice joint avec le choke .

a+
predator94

Message par predator94 »

les patternmatters sont les mieux .

sur mon semi-auto phoenix ils sont très éfficace.

sauf pour baikal, il ne vont pas dessus, donc prendre les kicks par rapport à l'origine il n'y a pas photos.

vous les trouvez chez huntissimo.com

a+ :pingou:in
tinet56

Message par tinet56 »

salut

une sarcelle au vol a 45m tuè net avec 90 kmh de vent et une autre a 25m , un colvert a 15m au vol et un posè a + de 30m .

a+ 8)
motutapu

Message par motutapu »

tinet56,

Je pense que c'est toi qui fait tout ca, pas spécifiquement les chokes :mrgreen:

J'avais acheté 4 Briley pour mon Beretta et après ciblage à 30m aussi bien avec du 28g que du 36g et comparaison avec les chokes d'origine, je les ai revendu :x

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité et de l'interet de retarder la bourre en sortie, l'énergie cinétique et la résistance de l'air s'en charge à très courte distance de la bouche du canon.

Autre chose, les chokes extended troués font office de frein de bouche au moins pour le bruit, je ne vous le recommande pas.

Sachez que si les constructeurs recommandent de ne pas dépasser le 1/2 pour la grenaille d'acier c'est parce que celle ci ne se déforme pas au passage du choke comme le plomb et le comportement de la gerbe est totalement différent d'une gerbe de plomb.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

merci quand meme , hier un male de sarcelle a cul 50m séchè net avec de l'acier 3+4 38 grs mary . le recul ainsi que la dèflagration a la bouche du canon est bien diminuè par rapport a mon collégue qui lui aussi posséde un benelli sb2 mais en canon de 66 cm .

les chokes beretta sont de trés bonnes qualitès pas besoin de changer.

essai sur une foulque posè a 35m avec un benelli canon de 76 cm en 1/2 choke ,mary acier en 3+4 32 grs , gibier blessè et il faut la rachever .

essai sur un colvert posè a 35m avec un autre benelli sb2 canon de 71 cm + choke patternmaster (73 cm) mary arm acier en 3+4 32 grs gibier séchè net , il n'y a pas photo .

personnellement je joue le jeu en tirant de l'acier et non des cartouches au bismuth ni au tungstene car avec ce choke et de l'acier on arrive a se rapprocher des rèsultats obtenus autrefois au plomb .

je suis super satisfait de ce choke qui n'as rien a voir avec un autre choke extented . ce choke j'ai tiré avec en compak sur le stand a goonif un 23/25 avec mon sb2 et je peut t'assurer que les plateaux etaient fumès , la constriction du choke est 1/4 de choke mais avec les plots qui retiennent la bourre on obtient une gerbe full choke .

c'est une technologie qui marche et qui date de 1993 enfin bref nous on as toujours un wagon de retard . :P :mrgreen:

a+
motutapu

Message par motutapu »

Arf, c'est vrai :x

Tu devrais essayer avec d'autres cartouches que les Mary :P

Tu n'aurais peut être pas les mêmes aussi bons résultats :mrgreen:
Répondre