"Classement" des marques

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Je voulais faire ça depuis un petit moment, voilà je me lance.

Je voulais faire un "classement" selon vous des marques de fusils (lisse uniquement) dans un ordre croissant (de la meilleur à la moins bonne...) On essayera de prendre en compte tous les critères (vous pouvez vous justifier si vous le désirez).

Voilà comment cela devra être présenté :

1 - **********

2 - **********

3 - **********

4 - **********

5 - **********

et ainsi de suite.

A vos claviers.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

Même si nos avis seront différents quant à une marque de préférence, pour établir un classement faut-il les avoir toutes essayées...

Difficile à réaliser...

@+
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

A mon avis:

-1: Berreta

-2: Benelli

-3: Winchester

-4: Browning

-5: Verney-carron

-6: Remington

-7: Franchi

-8: Fair
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

dans ce classement je ne vois pas entre autres Perazzi, Krieghoff, Blaser, Merkel sans oublier les artisans français et étrangers 1ère et 2ème signature surement loin derrière...

@+ :?
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Je ne parle que des marques que je connait un peu ou dont j'ai entendu parler de leurs qualités, ne connaissant personne dans mon entourage possédant un Perazzi, un Krieghoff ou un Blaser je ne les ais pas cités.
Gery

Message par Gery »

Je ne parle que des marques que je connait un peu ou dont j'ai entendu parler

Ben oui. C'est pour ça qu'un tel classement ne serait possible qu'à l'issue d'un comparatif basé sur des critères préalablement définis et réalisé dans les mêmes conditions.

D'autre part, rassembler dans un tel test à la fois les productions industrielles, semi artisanales et artisanales sans en oublier une seule n'est pas une mince affaire, sachant aussi que chaque marque ou chaque fabricant, voire artisan, propose une gamme de fusils. Certaines marques, ou signatures, ne jouent pas non plus dans la même catégorie : pour caricaturer, on ne pourra pas comparer un Perrazzi avec un Baikal, ou un Granger avec un Zabala. D'autres produisent des armes de conception et à vocation différentes : comment mettre dans un même classement Chapuis et Benelli, par exemple ?

Je pense que les classements qui vont arriver ne seront basés que sur des critères subjectifs influencés par l'arme qu'on possède, celles qu'on a déjà utilisées, celles dont on a entendu parler parce qu'elles bénéficient soit d'une réputation, soit d'un réseau commercial envieux. Ces critères de jugement peuvent aussi varier dans le temps. C'est pourquoi ils n'auront qu'une fiabilité discutable.

Mais enfin, ça annonce un sacré débat, et c'est bien la vocation du forum, non ? :)
sdi

Message par sdi »

Chaque marque propose différentes gammes de différents niveau donc a mon avis on peu dire que telle ou telle marque est en règle générale une bonne marque mais de la a faire un classement :shock:
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

A ce moment la si cela s'annonce si difficile on fait une sélection de marques puis on établit le classement entre elles.
AFPV

Message par AFPV »

@Géry wrote:Je ne parle que des marques que je connait un peu ou dont j'ai entendu parler

Ben oui. C'est pour ça qu'un tel classement ne serait possible qu'à l'issue d'un comparatif basé sur des critères préalablement définis et réalisé dans les mêmes conditions.

D'autre part, rassembler dans un tel test à la fois les productions industrielles, semi artisanales et artisanales sans en oublier une seule n'est pas une mince affaire, sachant aussi que chaque marque ou chaque fabricant, voire artisan, propose une gamme de fusils. Certaines marques, ou signatures, ne jouent pas non plus dans la même catégorie : pour caricaturer, on ne pourra pas comparer un Perrazzi avec un Baikal, ou un Granger avec un Zabala. D'autres produisent des armes de conception et à vocation différentes : comment mettre dans un même classement Chapuis et Benelli, par exemple ?

Je pense que les classements qui vont arriver ne seront basés que sur des critères subjectifs influencés par l'arme qu'on possède, celles qu'on a déjà utilisées, celles dont on a entendu parler parce qu'elles bénéficient soit d'une réputation, soit d'un réseau commercial envieux. Ces critères de jugement peuvent aussi varier dans le temps. C'est pourquoi ils n'auront qu'une fiabilité discutable.

Mais enfin, ça annonce un sacré débat, et c'est bien la vocation du forum, non ? :)

+1000 s1o,s

En effet, comment se défaire de la subjectivité qui nous habite tous f1ol;

Je me garderai bien de faire un classement, bien que je possède et aie possédé

un certain nombre d'armes de marques diverses et ce, dans les plus connues.

Je tire régulièrement au parcours et côtoie des amateurs qui pour certains ont cassé la tire lire pour s'offrir l'objet de leur désir. Pourtant, les marques les plus renommées, ne sont pas exemptes de défauts. Ainsi pas plus tard qu'hier, j'ai vu une arme de la célèbre marque transalpine du haut de gamme présenter des défaut qui me la feraient classer dans les "rebuts à éviter" - Devant fendu et les deux coups qui partent en même temps, y compris après changement du devant :evil: A l'opposé, j'ai vu des armes de marque d'entrée de gamme, conduire leur propriétaire tireur jusqu'au club France et ce sans défaillir coi;k Voilà, pourquoi, je me garderai bien de faire un classement :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Quoi ? Un Berreta qui casse ??? Non ??? :wink:

Cordialement.CHRIS.
Répondre