Club Benelli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour à tous.

je découvre le post.

Je fais également parti du club puisque j'ai un fusil un peu bizarre : un benelli super 90 chambré 12 magnum avec un canon à chock interchangeable de ...... 53 cm !!! acheté en 1993 juste avant que la loi ne change et ne le classe en 4ème catégorie ! Je ne peux donc même plus le vendre, je n'en ai toutefois pas l'intention. Il pèse 2,9 kg et est particulièrement confortable, efficace au bois comme en plaine, et même au canard. je ne l'utilise cependant plus beaucoup, chassant maintenant avec un superposé (pour ramasser les douilles, celà va quand même mieux).

Les qualités ballistiques du canon en surprendraient plus d'un, et bouleversent les idées reçues... C'est incroyable ce qu'un canon aussi court est capable de réaliser en terme de performance.

Increvable, jamais enrayé, il avale même les trap 24g sans problème de fonctionnement. Aujourd'hui, il est impossible de se le procurer, je ne pense même pas qu'aucun fabriquant propose encore ce type de canon !!!

Chiperlou.
marco46

Message par marco46 »

Je decouvre ce post et je fait egalement parti du club,

J'ai un benelli 121 et un jeu de quatre canon;

-1 canon de 76 full choke pour le pigeon au poste

-1 canon de 71 choke chasse (1/4 choke je crois)

-1 canon de 66 en lisse

-1 canon de 71 en 3/4 choke.

C'est sur c'est moins simple que de changer de choke mais bon on fait avec... :mrgreen:
predators88

Message par predators88 »

@marco46 wrote:Je decouvre ce post et je fait egalement parti du club,

J'ai un benelli 121 et un jeu de quatre canon;

-1 canon de 76 full choke pour le pigeon au poste

-1 canon de 71 choke chasse (1/4 choke je crois)

-1 canon de 66 en lisse

-1 canon de 71 en 3/4 choke.

C'est sur c'est moins simple que de changer de choke mais bon on fait avec... :mrgreen:

Moui pas mal ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; le 71 en 3/4 tu peut tous chassé avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marco46

Message par marco46 »

Oui d'ailleurs j'ai toujours celui sur le fusil les 3/4 du temps sauf pour la becasse et encore... :roll: :roll: :roll: ::lang;
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

J'ai vendu le Baikal, une vrai camelotte, pour m'acheter le Benelli SL 80 !!! :mrgreen: Et c'est merde de solognac pour les Mary Arm, ben franchement ça me réussi mieux !
marco46

Message par marco46 »

Je viens d'acheter cet aprem a un ami a mon pere un deuxieme 121 SL 80.

J'ai payé le fusil 100 euros.

Ca me fait donc deux fusils identiques et 7 canons :x :x :x

J'adore ce fusil c'est la rolex des SA :x :x :x

Je vais bientot pouvoir monter une armurerie.

Maintenant je recherche un chargeur pour aller en argentine tirer les tourterelles :x :x :x
setter80

Message par setter80 »

Bonjour à tous,

Pour moi c'est depuis 15 ans que je chasse un Super 90 M1 cal.12 en canon de 71 C.I. :mrgreen:

Par contre, le week-end dernier, en le démontant pour le nettoyer, je me suis aperçu que la longuesse était fendue sur toute la longueur de la face interne (celle qui colle au canon).

Bilan, une longuesse à racheter à 250€... :cry:

Apparemment, ça viendrait de l'huile qui fragilise le bois donc petit conseil ne laissez pas d'huile couler au niveau de la longuesse et, dès la fin de la journée de chasse, démontez la longuesse et essuyez bien toute trace d'huile ou d'eau qui pourrait ronger le bois. :idea:
Pelli

Message par Pelli »

Salut, pour moi c'est :

1 Centro canon de 66 cm choques inter

1 Raffaello crio canon de 71 cm choques inter

1 Argo en 300 Win Mag

Je suis vraiment content de toutes ces armes, tant sur le plan fiabilité, robustesse, que sur le plan esthétique.
marco46

Message par marco46 »

Je releve ce topic!!!!

Popey77 t'as rien a rajouter :?: :?:

:mrgreen:
Roy wby

Message par Roy wby »

:arrow: Benelli 121 avec canon manufrance et choke interchangeable de 1976, un autre un peu plus récent devrait bientôt arrivé.

:arrow: Benelli argo en 300 Winchester magnum avec 2 optiques.

Du (très) bon matériel 8)

Pour le plaisir des yeux 8) :arrow: http://www.naturabuy.fr/Paire-Benelli-B ... 15886.html
Répondre