@TONIO79 wrote:
Apres moi je tir normalement au 4 le lièvre, car je veux qu il reste net comme je ne veux pas que mes chiennes le chasse et bien pire courre sous l aile.
...ceux-là faut pas être dessous quand ça tombe...
@TONIO79 wrote:
Mais c est certain qu un gibier de 5 kg tu le tirs pas a 40 ml avec du 8 après c est comme tout si tu tirs sérieusement du 8/7/6 tout est question de distance mais même au 2 tirer un lièvre a plus de 30 ml je trouve ça débile.
La bonne pratique pour moi ça reste de chasser un gibier et un seul, et de chambrer en conséquence. Cela on peut même le faire et changer selon les parcelles que l'on chasse, quitte à laisser partir un gibier que l'on retrouvera plus tard, au lieu de l'exploser ou de le blesser. Bien sûr qu'il y a des plombs selon les distances qui pourront être efficaces pour plusieurs espèces, mais à chercher la polyvalence on arrive surtout à du moyen partout donc rien d'optimum.
Pour une vraie billebaude, je suis alors partisan du gros plomb qui permet pour les plus petits gibiers de laisser éventuellement partir, plutôt que du petit plomb qui limite les distances, avec le risque de truffer
.